samedi 22 juillet 2017

ENCORE 10 000 OURS EXPLOITES EN CHINE

SOURCE ET SUITE

JE VOUS AI MIS LA VIDEO EN DIRECT MAIS ELLE EST AUSSI SUR LA SOURCE DE MOUTONS ENRAGES... 


MERCI 30 MILLIONS D' AMIS, MERCI  AUX ASSOCIATIONS QUI ONT AGI ENSEMBLE, DONT ANIMALS ASIA,  MERCI AUX VIETNAMIENS 
 ET VIVEMENT LES SUCCES A VENIR AILLEURS...



Cela fait des décennies que les défenseurs de la cause animale militent contre l’exploitation des ours pour leur bile. Au Vietnam, un millier d’entre eux est sur le point d’être libéré d’une « ferme à bile ». Une décision exemplaire.
Les images de ces ours enfermés toute leur vie dans une petite cage afin qu’on leur prélève leur bile sont connues de tous, mais pourtant toujours d’actualité. L’exploitation des ours dans les « fermes à bile » a lieu dans de nombreux pays du monde. C’est d’ailleurs l’un des grands combats de la cause animale.
Au Vietnam, un accord historique vient d’être signé afin de mettre fin à ces pratiques cruelles. Bien que théoriquement illégales dans le pays depuis 1992, ces pratiques étaient malheureusement toujours d’actualité. Grâce à la mobilisation de l’opinion publique et d’ONG comme Animals Asia, la fermeture des « fermes à bile » est désormais totale et définitive sur tout le territoire.
Les ours sont exploités depuis très longtemps car on confère à leur bile (ce fluide sécrété par le foie) des vertus curatives, selon la médecine traditionnelle chinoise. Une croyance qui voue ces animaux à une vie de souffrance et de misère. Les « fermes à bile » sont très répandues et toujours légales en Chine, où plus de 10 000 animaux sont toujours exploités. Il faut savoir qu’un gramme de bile séché peut se vendre jusqu’à 170 euros.
Mais c’est désormais de l’histoire ancienne, et mille ours s’apprêtent à rejoindre des sanctuaires et à recouvrer la liberté.
Une incroyable réussite pour les associations de défense animale, et la preuve, une fois de plus, que la mobilisation populaire peut vraiment changer les choses.

Aucun commentaire: