Loading...

lundi 17 juillet 2017

CHALEUR


Pas un brin d' air.... quelle horreur!! 6H30 CE SERA UNE JOURNÉE INFERNALE 
ET LA SUITE POUR CET ÉTÉ??
BONJOUR  LES DÉGÂTS POUR LES CHEVAUX.. C' EST UN MONDE SANS PITIÉ, FOLIE DE NE PAS LES REMISER EN ATTENDANT LA FRAÎCHEUR, FOUS CEUX QUI ACCEPTENT D' ÊTRE LES BOURREAUX
 
 

Sud de l'Espagne traverse une vague de chaleur historique: un record datant de 1994 a été battu la semaine passée avec 47,3° enregistrés (à 17 heures) à Montoro, dans la province de Cordoue, en Andalousie, rapportent lundi les journaux flamands Het Laatste Nieuws et De Morgen. Les organisations d'automobilistes belges conseillent aux vacanciers de prendre leurs précautions.
46 degrés jeudi à Séville © afp.
44 degrés lundi passé à Cordoue © epa.
"Il fait si chaud pour le moment dans le sud de l'Europe que les crevaisons s'enchaînent car les pneus fondent littéralement. Emportez donc une roue de secours", prévient Joni Junes, en charge de la communication du VAB. "Le caoutchouc ramollit et les pneus en mauvais état éclatent plus rapidement. C'est le cas pour les pneus dont la profondeur n'est plus satisfaisante ou s'il y a déjà des craquelures", a-t-elle précisé à VTM.

La chaleur extrême provoque aussi toutes sortes de désagréments physiques chez les touristes. Au cours des deux premières semaines de vacances, Touring a déjà reçu 11.240 appels de voyageurs incommodés, soit un millier de plus que l'an dernier.