Loading...

samedi 8 juillet 2017

BLA BLA CHALEUR...

QUAND JE PENSE QUE J' AI QUITTE LA FLORIDE POUR ECHAPPER A LA CHALEUR.. ET ICI DEPUIS 2 ANS C' EST PIRE CAR PAS D' AC.. C' EST DINGUE!!
ICI LA CHALEUR CA VEUT DIRE
* LES GENS MAL LAVES/ODEURS
* MOUCHES
* LES BBQ
* PAS DE SHOPPING CAR PAS D' ABRIS VOITURES SUR LES PARKINGS...

ET LES PAUVRES BETES SANS PROTECTION AU SOLEIL, PARFOIS SANS EAU!!
AVEC LES MAUVAISES RECOLTES, ENVOYEES A L' ABATTOIR PLUS RAPIDEMENT
 TRISTE FRANCE!!
 ET ON NOUS PARLE DE REFUGIES CLIMATIQUES A VENIR..
????


SOURCE ET SUITE



Les températures relevées samedi matin restent élevées, de l’ordre de 18 à 22 degrés dans les départements en vigilance jaune ou orange canicule. Samedi après-midi, le risque orageux va se généraliser rapidement et les orages se renforcer (grêle, rafales, fortes averses).
En fin d’après-midi, une zone d’orages intenses va remonter des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées vers les Landes et le Gers, puis en Lot-et-Garonne et dans la Gironde en soirée. Et enfin, la Dordogne et les Charentes seront touchées en début de nuit prochaine. Parallèlement, une seconde zone d’orages actifs démarre du nord de l’Auvergne et du Limousin, gagnant ensuite la Bourgogne, la Franche-Comté et le sud de l’Alsace.
Ces orages, parfois violents, seront accompagnés d’un risque de forte grêle, de rafales jusqu’à 100 km/h, et de fortes averses, jusqu’à 30 mm en 1 heure.
Concernant la canicule, samedi après-midi, les températures maximales prévues seront de l’ordre de 33 à 37 degrés dans les départements placés en vigilance orange ou jaune canicule, avec des pointes à 38 degrés dans le sud de la vallée du Rhône. Cette chaleur sera lourde, avec un risque orageux en fin d’après-midi. Une baisse franche des températures aura lieu dimanche, avec l’installation d’un temps pluvio-orageux, mettant fin à l’épisode de canicule, écrit Météo-France.