Loading...

mardi 6 juin 2017

SAINT PIERRE LA MER, SUITE DE L' ENQUETE

 Sunny, l’un des derniers chatons empoisonnés.

 

SOURCE ET SUITE

CREDIT PHOTO

AUTOPSIES ET RECHERCHE D' ADN... DE GROS PROGRES POUR MENER DES ENQUETES ET TROUVER LES COUPABLES.

 DE VRAIS PROGRES DE COMPORTEMENT QUI MONTRENT QUE LES BETES SONT ENFIN TRAITEES PLUS COMME DES ETRES SENSIBLES QUE DES OBJETS

 TRES BIEN!!

 

Saint-Pierre la mer : du cannabis, du liquide de refroidissement et des plombs retrouvés dans le corps des chats empoisonnés

Les résultats de l’autopsie ont révélé la présence de plombs dans le corps des chats, du cannabis et du liquide de refroidissement dans leur estomac. Quelque 200 chats ont ainsi trouvé la mort à Saint-Pierre la mer ces dernières semaines.
Un cocktail létal qui ne leur laisse aucune chance. "Les chats sont nourris la nuit", déplore pour sa part Michèle Grenier-Bolley, enquêtrice pour la SPA qui elle aussi dépose plainte. "J’ai été saisie en 2011 et 2012 à St-Pierre pour des problèmes similaires, lorsque je représentais la Fondation Brigitte Bardot. Et là ça recommence avec une ampleur jamais atteinte. C’est honteux !"
Céline est consternée, ses six chats ont été empoisonnés, et cette résidente de St-Pierre a déposé plainte. "C’est catastrophique, je vais en enterrer un aujourd’hui !"
Arrive alors son voisin en pleurs, un chaton agonisant entre les mains. L’homme est visiblement dans tous ses états. Profondément attaché aux animaux, il est très touché par cette affaire de maltraitance et a de lui-même amené des corps de chats chez le vétérinaire.