Loading...

mardi 20 juin 2017

PLUS D' UN MILLION DE SIGNATURES STOP THE TRUCKS ARRETONS LES CAMIONS .. CONTRE EXPORT

 

 

 

 

SUPER!!

RECU DANS MES MAILS DE GAIA

CREDIT PHOTO

 

MERCI A TOUS CEUX QUI ONT SIGNE POUR DIRE ASSEZ!! 

VOIR AUTRE ACTION BAS DE LA LETTRE

 

La Commission européenne doit maintenant mettre fin à leur calvaire !




Grande nouvelle : notre campagne européenne #stopthetrucks (Arrêtons les camions) vient de passer le cap impressionnant du million de signatures ! 1.069.715 pour être plus précis. La campagne a été lancée conjointement avec Eurogroup for Animals dans 27 pays en mars 2016 et plaide pour une révision urgente de la loi européenne encadrant la protection des animaux pendant le transport.

Grâce à votre mobilisation en masse, s’ouvre aujourd’hui une brèche d’espoir pour le milliard de volailles et les 37 millions de bovins, d’équidés, de chèvres et de moutons transportés vivants, souvent dans des conditions horribles, à l’intérieur de l’Union européenne, ainsi que vers des pays tiers comme la Turquie ou le Moyen-Orient.

A ce large soutien des citoyens vient s’ajouter celui de nos trois Ministres régionaux du bien-être animal, Carlo Di Antonio (cdH), Bianca Debaets (CD&V) et Ben Weyts (N-VA). Ces derniers ont publiquement adressé au Président de la Commission européenne en juillet de l’année passée une demande de révision du Règlement européen relatif à la protection des animaux pendant le transport.
Cette révision à mener de toute urgence doit porter sur une durée bien plus limitée (8 heures maximum) pour le transport d’animaux vivants, des exigences beaucoup plus strictes et plus précises concernant les conditions du transport, ainsi que sur le niveau de formation des conducteurs et des gestionnaires. Cette requête est venue appuyer une demande initiale faite par les gouvernements allemand, danois et hollandais un an auparavant et suivie par l’Autriche et la Suède.

Face à la mauvaise volonté des transporteurs réticents de respecter la réglementation actuelle, ainsi qu’au laxisme des autorités compétentes depuis tant d’années, il semble fort probable qu’avec ce tout soutien, les chances de voir nos demandes satisfaites soient enfin réunies !

Je veillerai à vous tenir informés de l’avancée de la suite des événements au plus vite.

Un million de fois merci pour votre soutien sans faille

Animalement vôtre,

Michel Vandenbosch, président de GAIA

P.-S. : Notre campagne ne s’arrête pas là. Continuez à soutenir nos efforts en cliquant ici.