Loading...

mardi 27 juin 2017

PAUVRES VACHES.. PLUS D' HERBE PLUS D' EAU

SOURCE ET SUITE
AVEC VIDEO

 LES PLUIES NE SUFFIRONT PAS, LES VACHES MEURENT DE SOIF SI LE FERMIER NE PASSE PAS REMPLIR LE TONNEAU , ILS RENTRENT LES VACHES A L' ETABLE TROP CHAUD  ET PAS D' HERBE DANS LES CHAMPS..
 Convainvue que c' est voulu.....

De grosses chaleurs ajoutées au manque d'eau, et les vaches font grise mine. Il faut attendre la tournée du propriétaire pour enfin se désaltérer. Cet éleveur, installé dans la Loire, a même dû rentrer à l'étable ses vaches laitières, peu habituées à de telles températures. Dans le Limousin, les cultures de maïs manquent d'eau. Le champ est clairsemé, les plants en souffrance. "Si on recommence à avoir des températures comme on a eu ces derniers jours, cette parcelle-là sera foutue", explique Patrick Gayot, éleveur.

Les pluies à venir ne suffiront pas

L'inquiétude est la même dans les Hauts-de-France. Les blés comme les pommes de terre ont du mal à se développer. Les particuliers ne sont pas épargnés. Les potagers ont soif, très soif et le jardinier aère une terre bien desséchée. Les pluies annoncées cette semaine ne suffiront pas à recharger les nappes phréatiques.