Loading...

lundi 19 juin 2017

PAS DE TOUTOUS EN VOITURE AVEC CETTE CHALEUR!!!

 
C' EST LE DELIRE.. PLUS DE 50 DEPARTEMENT EN ALERTE CANICULE POUR DEMAIN ET MERCREDI
ALORS PAS FACILE AVEC LES ANIMAUX..
VOICI QUELQUES CONSEILS
LE PLUS IMPORTANT EST SANS DOUTE
PAS DE TOUTOUS EN VOITURE!!!
 POUR LE MOMENT COMME NOUS SOMMES PLUS OU MOINS EN MODE SURVIE  JUSQU' A VENDREDI AU MIEUX... ON SE REPOSE AU FRAIS..

Quelques précautions vous permettront de préserver votre chien de la chaleur et de passer de belles journées ensoleillées en sa compagnie.
L'été approche à grands pas et avec lui une chaleur que nous attendions depuis longtemps. Le thermomètre a déjà bien grimpé et des températures dépassant les 30°C sont encore attendues dans les jours à venir dans plusieurs régions. Vous prévoyez de profiter comme il se doit des beaux jours avec votre chien ? Soyez prudents, la chaleur est encore plus difficile à supporter pour un chien que pour un humain.

1. De l'eau fraîche

La gamelle d'eau de votre chien doit toujours être remplie d'eau fraîche. Pensez donc à la changer régulièrement sans toutefois remplacer l'eau tiédie par de l'eau glacée.
Pensez aussi à la fontaine à eau, qui permet au chien d'avoir toujours à de l'eau à sa disposition et à ses maîtres de ne pas avoir à la changer sans arrêt !

2. De l'air

A la maison, installez dans une pièce bien aérée et fraîche un petit coin où il pourra se prélasser à l'abri du soleil et de la chaleur. Si vous avez un jardin, préparez-lui un nid douillet dans un endroit ombragé.
En cas de fortes chaleurs, mieux vaut éviter les balades aux heures de plus grande chaleur. Préférez les promenades matinales et en fin d'après-midi. Entre 11h et 16h, votre compagnon sera plus à l'aise dans un endroit frais et aéré.