Loading...

vendredi 30 juin 2017

HENAFF REAGIT, MAIS QUI POURRA ENCORE LES CROIRE??!!

SOURCE ET SUITE
AVEC VIDEO ICI AUSSI



L'association de défense des animaux L214 a accusé jeudi les emblématiques pâtés Hénaff de surfer sur une image "idéalisée" de leur marque, en contradiction avec les conditions de vie réelles des cochons de leurs fournisseurs, une attaque vivement contestée par la société bretonne.
Alors qu'il y a quelques mois, l'entreprise familiale avait encore la tête dans les étoiles - c'est elle qui a conditionné les petits plats de l'astronaute Thomas Pesquet - jeudi, ses dirigeants ont été brutalement ramenés sur terre par des attaques de L214.
...
....L'association a publié des vidéos provenant "de deux élevages intensifs qui produisent chaque année plusieurs milliers de cochons" et qui fournissent, selon elle, l'entreprise Hénaff. Le visage d'un de ces deux éleveurs du Finistère figurerait même sur certaines petites boîtes bleues, comme gage d'ancrage local, affirme l'association.
Le numéro un français des pâtés et rillettes en conserve a immédiatement réagi jeudi aux accusations. Se disant dans un communiqué "choquée par certaines de ces images", la conserverie bretonne "souhaite que soit prouvé qu'il existe un lien avéré entre ces images et ses fournisseurs".
La préfecture du Finistère assure que "des enquêtes seront réalisées par des inspecteurs des services vétérinaires (...) dans la journée sur ces deux élevages, pour s'assurer de leur conformité aux normes en vigueur".