Loading...

vendredi 19 mai 2017

YULIN INTERDIT.. ET SI C' ETAIT PAS VRAI??

SOURCE ET SUITE
DE 30 MILLIONS D' AMIS ICI


Après des années de combat, il semble que l’espoir renaisse. Un festival organisé chaque 21 juin à Yulin, en Chine, assassine plusieurs milliers de chiens et chats pour revendre leur viande dans les restaurants de la ville.
Selon un communiqué de presse de deux associations, Humane Society international et Duo Duo Animal Welfare Project (17/05/2017), plusieurs sources affirment que les autorités chinoises, menées par Mo Gong Ming, le nouveau secrétaire du parti à Yulin et à la suite d’une protestation mondiale, ont décidé de bannir la viande lors de ce festival. Commerçants et restaurants n’auront donc plus le droit d’en vendre sous peine d’amendes ou d’arrestations.

Un espoir à confirmer

« Même si nous reconnaissons que cette interdiction est temporaire, c’est toutefois un signe d’espoir extraordinaire qui montre que le festival de Yulin appartiendra bientôt aux livres d’Histoire » se félicite l’association Humane Society international.
Toutefois, des doutes planent encore sur la véracité de cette information. La BBC a contacté plusieurs restaurants et marchands de Yulin qui affirment n’avoir jamais entendu parler de cette rumeur ni été avisés par les autorités.
La Fondation 30 Millions d’Amis vous tiendra au courant de cette possible interdiction.
Partagez cette actu sur Facebook et Twitter.