Loading...

mardi 30 mai 2017

VIDEO L214... POULES PANZANI.. LUSTUCRU

LA VIDEO EST ENCORE VISIBLE ICI



VIDÉO - Cette nouvelle vidéo montre les conditions sanitaires déplorables dans lesquelles des poules pondeuses sont élevées en batterie. L'association, habituée des diffusions de vidéos choc, interpelle la marque de pâtes Panzani, qui s'approvisionne en partie auprès de cette exploitation.
Un an après une vidéo choc sur les conditions d'élevage de poules pondeuses dans une exploitation de l'Ain, l'association L214 ravive le sujet. L'organisation, qui milite contre la maltraitance et l'exploitation animales, a diffusé mardi un clip dénonçant les conditions sanitaires «exécrables» d'un autre élevage de 160.000 poules, situé en Vendée, dans la commune de Chauché.
» Lire aussi - L214, l'association anti-abattoirs qui choque pour mobiliser
Cette vidéo tournée en caméra cachée au cours du mois de mai, selon l'association, montre des animaux déplumés, pour certains gravement blessés ou visiblement atteints d'anomalies. Entassées dans des cages, les poules ne voient pas la lumière du jour et côtoient des congénères morts, laissés au sol. Les images diffusées montrent également des pous visibles sur les oeufs, dans un lieu à la propreté douteuse. L214 souligne que des manquements à la réglementation sont par ailleurs visibles, comme l'absence de litière et de certains aménagements obligatoires.