Loading...

mardi 30 mai 2017

L214.. CRUAUTE ET CONDITIONS INSALUBRES.. REGARDEZ ET REFLECHISSEZ..LUSTUCRU PANZANI..



la video a ete supprimee deYoutube, et meme sur ce site elle ne s' affiche pas.. ici
 elle finira bien par ressortir qq part

"Des animaux dans un état déplorable"
L214 dénonce, dans un communiqué accompagnant la vidéo, "des animaux dans un état déplorable et des conditions sanitaires exécrables", des poules "extrêmement déplumées, des parasites grouillant sur les oeufs, des poules blessées dans un état dramatique, des cadavres dans les cages, bloquant la circulation des oeufs". "On demande au groupe Panzani de prendre ses responsabilités", a déclaré Johanne Mielcarek, une des porte-parole de L214, en exhortant le groupe agroalimentaire à "s'engager à exclure les oeufs de poules en cage de leur produits alimentaires".

 PLUS D' INFOS ICI MAIS TOUJOURS SANS VIDEO

Lustucru a donc annoncé son intention de "réaliser immédiatement un audit sur les conditions d'élevage de la société Geslin (propriétaire de l'élevage incriminé, ndlr), confié à la société Bureau Veritas". Le numéro un des pâtes alimentaires en France promet aussi de "suspendre tout approvisionnement auprès des œufs Geslin dans l'attente des résultats" de cet audit. Et ce, quand bien même elle a "la certitude que nous n'avons jamais reçu de produit de l'élevage en question". D'ailleurs sa maison-mère promet, par la voix d'Antonio Fortunato, directeur financier du groupe Panzani que "la société Lustucru frais va porter plainte pour diffusion de fausses informations".

Un succès pour L214

La réponse de Lustucru est néanmoins un succès pour l'association de défense des animaux L214. C'est elle qui a jeté un pavé dans la mare en publiant une vidéo filmée dans la ferme vendéenne de Geslin. Dans cet élevage en batterie qui détient 160.00 poules en cages, l'association racontait avoir vu "des animaux dans un état déplorable et des conditions sanitaires exécrables", des poules "extrêmement déplumées, des parasites grouillant sur les œufs, des poules blessées dans un état dramatique, des cadavres dans les cages, bloquant la circulation des œufs".

 EN ATTENDANT IL Y A UNE PETITION A SIGNER...

Poules en cages: horreur dans l’élevage d’un fournisseur de @LustucruFrance. Signez la pétition! https://t.co/Lqk9EQXdFy RT SVP! #StopCages