Loading...

lundi 17 avril 2017

UN VEGAN A CAEN EN MAI

SOURCE ET SUITE

Hugo Bea, un ancien boulanger-pâtissier de Normandie va bientôt ouvrir son propre restaurant. Baptisé Le Triple V, il aura la particularité de servir de la nourriture vegan, aussi rapidement que dans un fast-food. Ce nouvel établissement devrait ouvrir ses portes fin avril ou début mai 2017, au 15 rue Saint-Sauveur, dans le centre-ville de Caen (Calvados).
LIRE AUSSI : Ils lancent un journal gratuit pour faire de Caen une ville « vegan friendly ».

Un restaurant à son image

Un nouveau restaurant va bientôt ouvrir ses portes 15, rue Saint-Sauveur, à Caen. Ce projet, baptisé Le Triple V, est porté par Hugo Bea, 33 ans, « vegan depuis deux ans et végétarien depuis une dizaine d’années », précise-t-il.
Son restaurant sera à son image : sain, bio et vegan. Cet ancien pâtissier saute dans l’inconnu mais pas sans armes. Fort de son expérience en boulangerie, il est habitué à travailler tôt, vite et en quantité importante. Il a choisi de créer son affaire à Caen.
C’est une ville chaleureuse, pleine de verdure et qui collait bien à l’idée de mon projet, se réjouit Hugo.

Une nourriture « verte, vegan et servie vite »

En travaux depuis le 24 mars, le local de 32m2 occupé auparavant par le Big Apple Coffee Shop, se transforme petit à petit. Hugo y proposera de la nourriture « verte, vegan et servie vite ».
Vous pourrez y déguster des salades de pâtes orientales, des taboulés de boulgour aux légumes de saison, ou des tartes au tofu fumé, mais aussi des cakes et des cookies. Vegan jusqu’au bout, le Triple V se fournira en produits auprès de la coopérative Prodicoop et en énergie renouvelable chez Enercoop.

« Une alternative au McDo »

Nouvel arrivant sur le marché de la restauration rapide, cet établissement se veut complémentaire des autres restaurants caennais proposant déjà des plats végétaliens. Hugo espère ainsi proposer « une alternative au McDo, et inciter les Caennais à manger sain ».
Son restaurant sera ouvert aux adeptes du veganisme comme aux curieux.
Tout le monde peut manger vegan le temps d’un repas.
Le jeune homme préfère mettre en avant les aspects bio et sain de son commerce. Il regrette d’ailleurs que le mot vegan soit parfois synonyme de secte « alors qu’il symbolise l’ouverture d’esprit ».
François Hamelin
Infos pratiques :
Le Triple V, 15 rue Saint-Sauveur, à Caen (Calvados).
Ouverture prévue à la fin du mois d’avril ou début mai 2017.