Loading...

mardi 4 avril 2017

30 MILLIONS D' AMIS.. VICTOIRE POUR LES CHATS/CHIENS


CREDIT PHOTO

CELA SIGNIFIE PLUS D' ADOPTIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET C' EST SUPER!

Grâce à la nouvelle réglementation qui encadre la vente de chiens et de chats, les petites annonces en ligne de vente d'animaux ont baissé. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui avait soutenu cette initiative auprès du gouvernement, se félicite de ces résultats encourageants.
N'achetez pas votre chien ou votre chat sur Internet. © nadi3174 - Fotolia.com
C’est l’heure du bilan et il est plutôt positif ! Depuis l’ordonnance du 7 octobre 2015 qui encadre le commerce des animaux de compagnie, et pour laquelle la Fondation 30 Millions d’Amis a œuvré, les annonces de vente d’animaux sur Internet ont diminué : « On a constaté une chute de 30 % en 2016 du nombre d'annonces (tous animaux confondus) sur le site LeBoncoin », précise le ministère de l'Agriculture.

Une bonne nouvelle car le Web est devenu une gigantesque animalerie : il y a 2 ans, on estimait que 80 % des ventes de chiens et de chats se faisaient sur Internet. Pour mettre fin à ce marché parallèle, lutter contre les trafics d'animaux et l’abandon, les associations de protection animale ont donc collaboré avec le gouvernement pour instaurer une nouvelle ordonnance.