Loading...

lundi 20 mars 2017

TRAFIC DE VIANDE AVARIEE, BRESIL.. MAIS NOUS CONCERNE!!


 


 CRÉDIT PHOTO
 AVEC VIDÉO..

 NOUS CONCERNE CAR CETTE EXPORTATION POURRAIT TRÈS BIEN SE RETROUVER DANS N' IMPORTE QUEL PLAT PRÉPARÉ CONSERVE OU CONGELÉ...  DE VOTRE SUPERMARCHÉ PRÉFÉRÉ.
 ET MÊME DANS LES CHARCUTERIES ET VIANDES  SOUS VIDE!!
 DE PLUS, TOUT CE QUI PEUT ÊTRE DÉVERSÉ SUR CES MORCEAUX DE CADAVRE EN PUTRÉFACTION EST UTILISE BIEN SUR, DONC... CANCÉRIGÈNE..

L’affaire a fait l’effet d’une bombe au Brésil mais a de quoi inquiéter également les consommateurs européens. Vendredi, au Brésil, la police a mené une vaste opération pour arrêter de nombreuses personnes impliquées dans un trafic de viande avariée, traitée ensuite avec des produits cancérigènes, puis reconditionnée et remise en vente !


 Parmi les personnes arrêtées, on trouve des personnes importantes de l’industrie alimentaire brésilienne mais aussi des fonctionnaires corrompus, notamment des inspecteurs en charge du contrôle sanitaire.



Il faut noter que le plus important exportateur mondial de viande est cité dans ce dossier et le risque existe bien qu’une telle viande avariée se soit retrouvée sur le marché de l’exportation....
...........
................
L’Union européenne a demandé au gouvernement brésilien des « éclaircissements complets et urgents ».
Le Brésil est le premier exportateur mondial de viande bovine et de volaille. A la Bourse de São Paulo, JBS et BRF ont déjà chuté respectivement de 10,6 % et de 7,25 %.