Loading...

dimanche 19 mars 2017

L214.. MARCHE DE QUIMPER.. COCHONS

SOURCE ET SUITE
 

 Samedi, huit militants de l’association végane sensibilisaient à la journée mondiale sans viande, sur le marché de Quimper (Finistère). Une présence qui a fait réagir les passants après la vidéo dans une porcherie de Pouldreuzic, publiée jeudi dernier sur le site internet du journal Le Monde........
.......................
.............Ne trouvez-vous pas que l’action menée par votre association dans une porcherie de Pouldreuzic est violente ?
On fait de plus en plus peur même si on n’est pas là pour ça. Les actions menées dans des abattoirs et désormais des élevages ne sont pas de notre fait au niveau local, même si nous sommes d’accord et unitaires. Quand on est arrivé ce matin, deux messieurs ont été très agressifs. L’un d’entre eux nous a dit qu’il respectait notre association jusqu’à cette vidéo. Comme d’autres gens, il a pris notre présence en ville comme une provocation, mais il est ensuite revenu s’excuser. On a aussi rencontré des gens qui aimeraient qu’on intervienne à l’université et dans des lycées de Quimper et Concarneau.
Avez-vous conscience que vous ne pouvez pas demander à tout le monde de ne plus manger de viande ?
Nous ne sommes pas là pour juger les gens mais les informer sur une façon différente de se nourrir. Chacun son cheminement pourvu qu’il y ait une prise de conscience, une réflexion sur l’alimentation.