Loading...

jeudi 16 mars 2017

L214 COCHONS.L' ELEVAGE EST HORS DE CONTROLE

 Un des jeunes porcelets morts que montrent les images de L214.



 AVEC LA VIDEO 
CREDIT PHOTO

Dans une vidéo publiée ce jeudi, l'association révèle que les cochons de cet élevage du Finistère vivent dans des conditions d'insalubrité avancée. L214 a porté plainte pour maltraitance animale.
L'association de protection animale L214 a publié jeudi une nouvelle vidéo choc. Cette fois, les images ne sont pas tournées dans un abattoir mais dans un élevage intensif de porcs, situé à Pouldreuzic en Bretagne. Celles-ci montrent des cochons vivant dans un environnement «répugnant» selon un communiqué de l'association qui précise que «l'élevage est de toute évidence hors de contrôle des services vétérinaires du Finistère». L214 a par ailleurs porté plainte devant le tribunal de grande instance de Quimper pour maltraitance animale. Elle a lancé une pétition sur son site pour demander la fermeture immédiate de l'élevage....
...............
................... «On voit une truie qui est morte depuis plusieurs jours, il y a des toiles d'araignées partout dans les couloirs, des médicaments, dont des antibiotiques, qui traînent un peu partout. L'hygiène est vraiment catastrophique»
 SUITE

 DANGER POUR LA SANTE HUMAINE... 
Olivier Falorni, député de Charente-Maritime, et ancien directeur de la commission d'enquête parlementaire sur la maltraitance animale dans des abattoirs, a de son côté réclamé que le ministère de l'Agriculture demande une enquête. «J'ai trouvé ces images proprement hallucinantes. Si les services vétérinaires ont validé les conditions d'hygiène de cet élevage, il faudra qu'ils rendent des comptes».