Loading...

lundi 20 mars 2017

ACTION..PETITION... VS POUVEZ ENCORE SIGNER ..

SOURCE ET SUITE
 AVEC LA VIDEO
 A SIGNER EN ROSE

La pétition en ligne "Mettons fin au supplice des cochons d’un élevage du Finistère !" lancée par l'association L214 demande la fermeture immédiate d'une porcherie de Pouldreuzic (Finistère) dans laquelle "les conditions de vie sont intolérables pour les animaux".

Elle a recueilli près de 100 000 signatures, seulement quatre jours après la diffusion sur Internet d'une vidéo choc au sein de cet élevage porcin. .....

.........
.............Au plan national, l'interprofession du porc Inaporc, la Fédération nationale porcine (éleveurs) et le réseau Coop de France s'étaient exprimés dans un communiqué commun, reconnaissant des images "choquantes" aussi bien "pour le public" que "pour les éleveurs" et la "filière porcine". Tous trois suggèrent qu'elles témoignent d'une situation "de détresse" de l'éleveur, qu'il était important de "repérer" pour pouvoir "l'accompagner".

L'éleveur de Pouldreuzic, âgé de 29 ans, se serait installé en 2013, "en pleine période de crise porcine, en rachetant un élevage à un éleveur partant à la retraite" selon Triskalia, dont l'agriculteur est adhérent. L'exploitation finistérienne pointée du doigt par l'association L214 compte 130 truies, plus d'un millier de porcs.