Loading...

mercredi 8 mars 2017

ABATTOIR CHARAL... ACTION CHOC DE PRO VEGAN269 LIFE

SOURCE ET SUITE
 AVEC VIDEO
 

Une soixantaine de militants anti-abattoirs ont été délogés jeudi matin du site Charal de Metz (Moselle). Les opposants se sont enchaînés à l’intérieur du site avant d’être délogés en milieu de matinée par la police.

Des militants de l’association pro-Vegan 269 Life ont mené une action choc jeudi matin vers 4H30 dans les abattoirs du géant de l’agro-alimentaire Charal de Metz. Sur les réseaux sociaux, ces militants ont expliqué qu’il s’agit "d’une importante action de désobéissance civile en occupant le couloir de la mort qui mène les animaux au poste d'abattage à l'abattoir Charal de Metz.  C'est la plus importante action de ce type jamais entreprise. Nous sommes déterminés à dénoncer l'holocauste animal et à défier Charal" affirment-ils, en plus de la publication de vidéos de leur action.
"Nous ne sommes pas là pour demander une vidéosurveillance dans les abattoirs ni des normes de "bien-être", nous sommes là pour dire non, pour montrer à Charal et aux autres que nous sommes déterminés à mener une guerre contre l'oppression dont sont victimes les animaux" expliquent les anti-abattoirs. "La machine de mort n'a pu se mettre en route à 6h comme chaque jour. 2 heures de vie gagnées, c'est peu mais c'est tellement précieux !
Nous vous encourageons à nous rejoindre dans ce nouvel activisme offensif, dans ce mouvement de désobéissance civile sans précédent que nous sommes en train de mettre en place. Il est temps de faire trembler le spécisme et d'attaquer le système de l'exploitation animale" poursuit l’association pro-Vegan 269 Life.

- Un abbatoir qui a déjà fait scandale -