Loading...

mercredi 4 janvier 2017

UN MILLION DE CANARDS VONT ETRE ABATTUS

 

 

SOURCE ET SUITE

CREDIT PHOTO 

 ILS ME FONT PLEURER.. ENDIGUER L' EPIDEMIE SERA IMPOSSIBLE!!!!!

JE PRENDS LES PARIS............. UNE SOLUTION ET UNE SEULE.......... NE PLUS JAMAIS FAIRE VIVRE ENSEMBLE TANT DE BETES DANS DES CONDITIONS D'ELEVAGE . ... SORTIES INTERDITES.. CE SERA PIRE!!

  Le ministère de l’Agriculture va lancer jeudi une campagne d’abattage massif pour tenter d’endiguer l’épidémie.

Les mesures de sécurité sanitaire pour lutter contre le nouvel épisode de grippe aviaire lié au virus H5N8 n'auront pas suffi à contenir l'épidémie. Si bien qu'à l'issue de la réunion des membres du Conseil national d'orientation de la politique sanitaire animale et végétale, le ministère de l'Agriculture a décidé ce mercredi l'abattage d'au moins 1 million d'animaux dans la zone la plus touchée, aux confins des départements des Landes, du Gers et des Hautes-Pyrénées. Une zone qui s'étale sur 42 communes et qui concentre la majorité des 89 foyers d'influenza aviaire et qui « n'est pas encore stabilisée », précise un communiqué du ministère.

Plusieurs zones « stabilisées »

La mesure concerne d'abord « les palmipèdes en parcours extérieur » ne pouvant être protégés du virus ou qui sont déjà touchés et en période d'incubation. « Certains élevages ne seront pas soumis à cette obligation dès lors qu'ils répondent aux conditions de biosécurité réglementaires et qu'ils ne commercialisent pas d'animaux vivants car ils assurent l'intégralité du cycle de production, de l'entrée des canetons jusqu'à la transformation des produits », précise le ministère.