Loading...

jeudi 26 janvier 2017

AHHA AHHAHA HE OUI.. C' EST VRAI....COLERE DES BOUCHERS.. ET STOP DU CONSOMMATEUR

SOURCE ET SUITE

 

Après l'OMS en octobre 2015, c'est l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (ANSES) qui recommande désormais de manger moins de viande et de charcuterie. Florence Vignal, présidente du syndicat des Bouchers-Charcutiers- Traiteurs de Lozère, dénonce sur RMC.fr une nouvelle attaque contre sa filière.

Florence Vignal est la présidente du Syndicat des Bouchers-Charcutiers – Traiteurs de Lozère.
"On est victimes du lobby des végétariens et de toutes les associations vegans qui n'ont comme seul but que de détruire des filières entières d'élevage et de transformation. Nous, les charcutiers et bouchers, nous sommes des assassins en puissance. Délibérément tous les matins on se lève pour tuer des gens. Comme les constructeurs automobiles, d'ailleurs: quand les gens roulent trop vite, c'est de la faute des constructeurs. Je rigole, mais tous ces débats sont terribles pour nous et fragilisent une filière qui va déjà mal, alors que nous valorisons des productions de qualité, prônant une agriculture raisonnée, et privilégiant la qualité plutôt que la quantité. Pourtant, au final, on se fait attaquer de toute part.
Nos métiers sont beaux, créent des emplois et de la richesse, et on a l'impression qu'on nous jette la pierre. Sitôt que la filière se redresse un tout petit peu, c'est un nouveau scandale dans les abattoirs, c'est une nouvelle étude de l'OMS avec des données recueillies sur des élevages américains pour la plupart. On est vraiment les boucs émissaires.
Les gens, à force, quand on leur répète sans cesse que manger de la viande ou de la charcuterie c'est mauvais, que des associations vegans tournent des clips vidéos pour les adolescents, ça inquiète le consommateur. On entend leur questionnement en magasin et certains clients nous disent qu'ils ne mangent plus de viande. On constate que les gens se tournent vers d'autres formes d'alimentation. Sauf que l'homme est aussi carnivore et il a besoin de viande pour son équilibre alimentaire. Des filières économiques vont être dévastées et ça nous inquiète.