Loading...

jeudi 31 mars 2016

LAIT ET GLUTEN...

FERME DES 1000 VEAUX... PROBLEME C' EST CON QUAND LA VIE DES VEAUX EST EN JEU..

SOURCE

Ils étaient environ 300 à battre le pavé samedi à La Courtine (Creuse) pour dénoncer le projet d'élevage intensif, la "Ferme des 1 000 veaux", à l'appel d'une association de défense des animaux, "Oui à l'étourdissement dans les abattoirs" (OEDA). Cette dernière, qui s'était déjà opposée à un projet d'abattoir halal à Guéret, finalement abandonné, a indiqué avoir reçu le soutien de la Fondation Brigitte Bardot.
Les manifestants, venus de Creuse mais aussi d'autres régions de France, ont dénoncé l'"aberration" de cet élevage "hors sol" et les "conditions effroyables" de l'engraissement et de l'abattage des veaux. "L'éthique avant le business", "les animaux sont des êtres sensibles, respectons leur vie", ont scandé les manifestants dont certains arboraient un badge disant "Je suis Veau". "Mousquetaires, ton projet on l'enterre", ont également crié les manifestants en référence au groupe de distribution Intermarché, dont une des filiales, la société Jean Rozé, est annoncée comme le client principal du futur site.

Un projet à 1,8 million d'euros

Mais l'OEDA s'est dissociée de Vigilance Halal, une association proche de l'extrême droite, opposée à l'abattage halal. Une trentaine de manifestants, se réclamant de cette association, avait manifesté le 17 janvier à Saint-Martial-le-Vieux, à quelques kilomètres de La Courtine, où doit être implanté l'élevage.
Lancé par une cinquantaine d'éleveurs, ce projet d'unité d'engraissement - les veaux doivent doubler de poids en 200 jours -, estimé à 1,8 million d'euros, doit être inauguré en février. Il entend "valoriser les animaux nés sur place" pour une commercialisation vers les marchés méditerranéens, principalement l'Afrique du Nord, avec un abattage suivant le rite halal à Ussel (Corrèze).
Un collectif associant Europe Écologie-Les Verts, la Confédération paysanne et des associations locales s'oppose aussi à cette ferme, dont il remet en cause la pertinence sur les plans économique et écologique.

HELENE ET LES ANIMAUX... BCP D' EMOTION, MERCI!!!

FDB, LA FEDERATION DES ELEVEURS ET PRODUCTEURS DE VIANDE BOVINE DENONCE LES ACTES DE MALTRAITANCE

SOURCE ET SUITE

 SAVAIENT ILS AVANT LA VIDEO????

 BRULANTE QUESTION..

 MAIS......  MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS.....

 

La diffusion mardi d'une vidéo de maltraitances dans un abattoir a des conséquences juridiques. La fédération des éleveurs et producteurs de viande bovine (FNB) annonce ce mercredi qu'elle «déposera plainte contre X auprès du Parquet de Pau» après la diffusion des images tournées à Mauléon-Licharre (Pyrénées Atlantiques).



Dans un communiqué, la FNB s'affirme «sous le choc» et «dénonce avec la plus grande énergie les actes de maltraitance animale, intolérables» intervenus dans cet établissement. «Les éleveurs ne comprendraient pas que la rigueur appliquée au quotidien dans leur élevage par les corps de contrôle de l'Etat ne le soit pas avec la même fermeté dans les abattoirs», écrit-elle en réclamant «une intransigeance la plus totale» pour «de tels actes de cruauté». La FNB prévient qu'elle déposera désormais plainte «de façon systématique» contre les abattoirs si d'autres faits venaient à être révélés.

VIDEO. L214 sème la zizanie dans les abattoirs (images choquantes)

LE FOLL PROMET UNE REPRESENTANT CAUSE ANIMALE DANS CHAQUE ABATTOIR... A SUIVRE

SOURCE ET SUITE

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a annoncé jeudi vouloir imposer un représentant de la protection animale dans chaque abattoir, après la diffusion de nouvelles images choquantes d'animaux maltraités dans un abattoir basque.

"Il y aura des représentants pour la protection animale dans tous les abattoirs de France", des salariés à qui sera accordé une "protection" particulière pouvant aller jusqu'au "statut de lanceur d'alerte", a-t-il déclaré au micro d'Europe1. Après la diffusion mardi par l'association de défense des animaux L214 de vidéos choquantes de maltraitances infligées à des animaux dans un abattoir du Pays basque, le ministre avait déjà ordonné des inspections dans l'ensemble des abattoirs de France.

"Il y a au niveau européen une réglementation qui prévoit des représentants pour la protection animale dans chaque abattoir", a-t-il fait observer jeudi. Or, cette mesure n'est pas complètement mise en oeuvre en France.


Par ailleurs, "il y avait (un tel représentant) dans cet abattoir à Pau", a-t-il relevé. "Cela veut dire qu'il n'a pas parlé. Est-ce que c'est parce qu'il avait peur, est-ce que c'est parce qu'il avait des pressions", s'est-il interrogé. Pour éviter que de telles situations se renouvellent, Stéphane Le Foll souhaite accorder "une protection pour ces salariés, qui pourra aller jusqu'à leur donner le statut de lanceur d'alerte pour qu'ils soient protégés et qu'ils puissent, dès que quelque chose ne va pas, le dire aux services vétérinaires".

mercredi 30 mars 2016

REJOIGNEZ LES............. L214

 association L214

 15 000 nouveaux adhérents pour L214 en 2015

 SOURCE ET SUITE

CREDIT PHOTO

 S’il y a quelques mois l’association L214 était inconnue, ce n’est plus le cas désormais. Les internautes ont pu découvrir une multitude de vidéos comme celles pour lutter contre le gavage des oies. Si les débuts ont été quelque peu complexes, depuis quelques mois, le nombre d’adhérents ne cesse de prendre de l’ampleur. En 2015, ce sont 12 000 personnes qui ont rejoint les rangs de L214 contre 4000 l’année précédente. Toutefois, ces vidéos feront-elles vraiment changer les choses ? Auront-elles un impact sur la consommation des Français ?

Ils assument leur méthode (la caméra cachée). Sébastien Arsac lui-même s’est fait embaucher, notamment chez Charal, pour dénoncer les conditions d’abattage. « Il y a des intérimaires, des anciens employés, des ex-inspecteurs vétérinaires qui viennent nous voir », raconte Brigitte Gothière. Avec le temps, l’association a désormais « des sympathisants qui commencent à se faire embaucher dans des abattoirs pour dénoncer ». Une pratique qui est, selon ses fondateurs, très courante aux États-Unis.

PAGE OFFICIELLE POUR S' INSCRIRE

HORS SUJET... MAIS IMPORTANT

SOURCE ET SUITE


Un ancien fonctionnaire français qui a occupé des postes importants dans la sécurité intérieure et le contre-terrorisme vient de faire une déclaration spectaculaire en annonçant qu'il détient des documents prouvant qu'Alexandre Litvinenko, l'espion russe qui est mort d'un empoisonnement au polonium, a été tué par les services spéciaux américains et britanniques.

Dans une longue interview qui sera publiée bientôt, il va plus loin, en disant que l'assassinat de Litvinenko était une opération des services spéciaux conçue pour diffamer la Russie et Vladimir Poutine, à laquelle le fameux oligarque russe Boris Berezovsky a participé, et a été tué lui-même par le MI6 quand il est devenu gênant. Il dit même qu'il connaît le nom de code de l'opération: « Beluga ».

Oped News, lundi 27 Mars :Opération Beluga: Un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Fédération de Russie

Le célèbre expert en sécurité français Paul Barril vient de lâcher une bombe : l'existence de l'Opération Beluga, une opération secrète du système de renseignement occidental destinée à saper la Russie et ses dirigeants.
Est-ce la cause d'une grande partie de la rhétorique de menaces, devenue maintenant réciproque, entre les Etats-Unis et la Russie?

Barril a révélé l'Opération Beluga dans une récente interview avec l'homme d'affaires suisse Pascal Najadi au sujet de la mort d'Alexander Litvinenko en 2006. Litvinenko était connu comme un ancien espion dont beaucoup (en Occident : NDT) croient qu'il a été assassiné avec du polonium radioactif sur les ordres de Vladimir Poutine.

Najadi dit que l'entrevue parle de la révélation selon laquelle Litvinenko aurait été effectivement tué par « un Italien qui aurait administré le mortel polonium 210 « . Encore plus étonnant, il affirme que l'opération a été réalisée sous les auspices des États-Unis et au Royaume-Uni.

Dans mes livres, The Phony Litvinenko Murder et Litvinenko Murder Case Solved, j'ai écrit au sujet d'une connexion italienne. Mais je ne peux pas confirmer que Barril parle de la même personne.

Les allégations de Barril devraient être prises au sérieux. C'est un personnage de renom du renseignement français, connu en France comme le « Superflic ». Aux yeux du public français, il est une sorte de combinaison d'Eliot Ness, James Bond, et William Bratton. Pendant de nombreuses années, il a été le commandant en second du GIGN, la légendaire unité d'élite française des forces spéciales, placé en tête du classement » de badass » des forces spéciales dans le monde, et a occupé d'autres postes de haut rang dans la sécurité intérieure en France.

Depuis qu'il a quitté les services gouvernementaux, il s'est occupé de questions de sécurité comme entrepreneur privé pour les chefs d'Etat du Moyen-Orient, en Amérique latine et en Afrique. Il a été au centre de plusieurs controverses au fil des ans, et est un auteur très connu. Il ne fait aucun doute qu'il a accès à des renseignements au niveau de l'Etat qui lui donnerait une certaine perspective de cette affaire.

Dans l'interview, Barril affirme que Berezovsky a travaillé en étroite collaboration avec le MI6 et la CIA pour discréditer la Russie et Poutine, et que des sommes importantes de ces organismes sont passées par les mains de Berezovsky à destination de personnes participant à ces efforts. Barril dit Litvinenko a été l'un des porteurs de valises de Berezovsky, pour porter les fonds aux destinataire.

LA PASSION DES BETES ET LE COMBAT A MENER.. BRAVO L214!!!

SOURCE ET SUITE

CREDIT PHOTO  

Brigitte Gothiere et Sebastien Arsac, co-fondateurs de L214. 

 

En cinq mois, L214 a réussi à faire fermer deux abattoirs après la publication de vidéos choc. Qui sont ces militants qui se posent en défenseurs de la cause animale.

Derrière la caméra, des employés révulsés par la maltraitance animale ou des membres infiltrés de l'association qui rêvent d'un monde sans viande.

Dans un petit local débordant de tracts au siège de l’association à Lyon, Brigitte Gothière et Sébastien Arsac reçoivent entourés de canards et cochons en plâtre.

« On a commencé en 2003 avec le caméscope familial. J'avais dit que j'étais étudiant vétérinaire pour entrer dans un élevage », se souvient Sébastien Arsac.
Un nom énigmatiqueSébastien Arsac et Brigitte Gothière sont des « vegans » : pour eux, pas de viande, pas de lait, pas d'oeuf. Car pour ces deux militants, toute production animale est synonyme de souffrance pour les animaux. Il y a une « maltraitance structurelle », soulignent-ils.

Avec quelques autres, ils ont commencé par créer « Stop gavage » pour lutter contre le gavage des canards destinés au foie gras, avant d'élargir à d'autres productions animales en 2008 avec L214.

Ce nom énigmatique est une référence à l'article L214 du code rural qui reconnut pour la première fois en 1976 que les animaux étaient doués de sensibilité.

10 000 adhérentsBrigitte était professeure dans l'enseignement professionnel, Sébastien professeur des écoles. Aujourd'hui, le couple se consacre à 100% à l'association qui monte d'années en années et emploie désormais une douzaine de salariés pour 10 000 adhérents.

Leur action est largement portée par la force des réseaux sociaux : leur dernière vidéo de l'abattoir bio du Vigan (Gard), fermé à titre conservatoire le 23 février, a été vue plus d'un million de fois.

Ils assument leur méthode, la caméra cachée. Sébastien Arsac lui-même s'est fait embaucher, notamment chez Charal, pour dénoncer les conditions d'abattage.

Embauchés dans les élevagesL'AFP a pu interroger une des sources de L214. « La première fois, c'était dans un couvoir. Un job étudiant. Je ne m'attendais pas à trouver ça. Les poussins (qui ne rentraient pas dans les calibres de sélection) étaient broyés vivants, d'autres, tombés par terre, étaient écrasés. Ils agonisaient », raconte-t-il.

Il contacte alors L214 et se fera ensuite opportunément embaucher par des élevages. « J'ai été sur une chaîne de canes qu'on inséminait deux fois par semaine. Celles qui avaient les parties génitales infectées et qui ressortaient, on leur tordait le cou ». Aujourd'hui, ses révélations ont débouché sur le procès d'un couvoir du Finistère. Six mois de prison avec sursis ont été requis contre son président.

« Il y a des intérimaires, des anciens employés, des ex-inspecteurs vétérinaires qui viennent nous voir », raconte Brigitte Gothière.

Pour l'abattoir du Vigan, « on a été contacté par une personne qui avait accès à l'abattoir. On l'a rencontrée et on lui a fourni les moyens techniques pour filmer », poursuit Sébastien Arsac.

La France « en retard »Avec le temps, l'association a désormais « des sympathisants qui commencent à se faire embaucher dans des abattoirs pour dénoncer ». Une pratique qui est, selon ses fondateurs, très courante aux États-Unis où des associations comme Mercy for Animals ont des enquêteurs prêts à aller travailler dans les élevages, les abattoirs.

Des méthodes inédites dans le petit milieu des associations françaises de défense des animaux d'élevage.

« Notre code de déontologie ne nous permet pas d’entrer par effraction », explique par exemple Aurélia Greff, responsable de campagne dans l'ONG Compassion in world farming (CIWF). Pour autant elle estime que le travail de L214 est complémentaire du sien. Et ils veulent la même chose par exemple sur l'abolition du gavage ou des cages en élevages.

Mais CIWF travaille, elle, main dans la main avec les grands groupes. Cette association a par exemple obtenu que les Galettes St Michel utilisent des oeufs plein air ou que McDonald's s'engage pour des desserts lactés issus de vaches ayant accès aux pâturages.

Reste que pour L214, « la France, comme l'Espagne ou la Grèce, est en retard sur ces sujets et freine des quatre fers » pour une évolution de la réglementation face aux pays d'Europe du Nord. « Il nous a fallu des années de batailles pour réussir à ce que les cages des poules pondeuses soient agrandies d'une carte postale ! ».
 

NOUS CREONS CES MONSTRES...

3 ADOS TORTURENT UN CHAT BOULOGNE SUR MER... LE CHAT A ETE EUTHANASIE


 Un chat a dû être euthanasié après avoir été frappé à mort par trois adolescents, au Portel, près de Boulogne-sur-Mer…
Rouer de coups un chat pour s'amuser. L'affaire date de mercredi dernier. Cet acte de cruauté envers un animal a eu lieu dans le jardin de la médiathèque du Portel, près de Boulogne-sur-Mer. Le chat a dû être euthanasié à la suite de ses blessures, révèle La Semaine dans le Boulonnais. 
Acte cruel 
 Il était 10 h 30 quand trois adolescents, deux garçons et une fille, selon la police, ont décidé d'utiliser une « chatte grise et blanche » comme « ballon de foot ». Les faits ont été signalés par une habitante d'Outreau qui est restée anonyme. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, les auteurs de ce jeu cruel avaient pris la fuite. 
 Le responsable de la société Opale Capture explique au journal local que « le chat était dans un état lamentable. Il agonisait quand je l'ai récupéré. J'ai dû le faire euthanasier ». Il vient d'ailleurs de déposer plainte contre X au commissariat de Boulogne-sur-Mer. Les éventuels témoins sont priés de se manifester pour donner des informations auprès de la police qui a ouvert une enquête.

 QUE DIRE??!! LES PARENTS N' ONT JAMAIS PENSE A  APPRENDRE LE RESEPECT DE LE VIE A LEURS MIOCHES....

BRIGITTE BARDOT RECLAME DES VIDEOS DE SURVEILLANCE...

EXCELLENTE INITIATIVE COMME D' HABITUDE, BRAVO!!
 MAIS IL NE FAUT PAS REVER..
 RIEN NE SE FERA
 DES SCANDALES DE CETTE SORTE NOUS EN VERRONS ENCORE BEAUCOUP, ET PENDANT  UNE ETERNITE
.
 LA REALITE EST QUE SEUL LE POIDS DU POUVOIR D' ACHAT POURRAIT STOPPER CES MASSACRES VICIEUX.
 VICIEUX, OUI,  CAR LES  EMPLOYES AUTANT QUE LES DIRIGEANTS AUTANT QUE LES ELEVEURS CONTINUERONT A MAGOUILLER POUR  MALTRAITER EN TOUTE IMPUNITE. ILS ONT LE VICE DANS LA PEAU..

LA PREUVE EST QUE LES SONNETTES D' ALARME N' ONT RIEN CHANGE..

SEUL DONC LE POUVOIR DU CONSOMMATEUR QUI DIRAIT STOP, JE  NE MANGE PLUS DE VIANDE, JE NE CONSOMME PLUS DE LAITAGES SERAIT EFFICACE MAIS CELA N' ARRIVERA JAMAIS CAR ON VIT EN FRANCE.... ET  LES GENS AIMENT LA VIANDE A N' IMPORTE QUE PRIX... IL  SUFFIRA DE QUELQUES MENSONGES POUR APAISER LE PEU DE CONSCIENCE QU' ILS ONT..

 SOURCE ET SUITE


Brigitte Bardot a dénoncé mardi "l'horreur qui se produit dans les abattoirs" et le "laxisme" du ministère de l'Agriculture après un nouveau scandale d'animaux maltraités cette fois au Pays basque, réclamant des caméras de surveillance pour éviter ces "exactions abominables". "On dénonce haut et fort le laxisme avec lequel le ministère de l'Agriculture prend l'affaire. Depuis le scandale de l'abattoir d'Alès (en octobre), il aurait dû se passer quelque chose. Or, on se retrouve dans les mêmes circonstances abominables des mois après", a-t-elle déclaré.

L'association de défense des animaux L214 a diffusé des vidéos de maltraitances infligées à des animaux dans l'abattoir intercommunal du Pays de Soule, à Mauléon-Licharre (Pyrénées-Atlantiques). Des images tournées en caméra cachée par L214 avaient déjà, ces derniers mois, révélé des mauvais traitements dans les abattoirs d'Alès et du Vigan (Gard), tous deux temporairement fermés après leur diffusion. "Nous exigeons depuis longtemps que l'on installe des caméras de surveillance dans tous les abattoirs. Le seul moyen, à défaut de fermer tous les abattoirs, est qu'il y ait des caméras pour faire cesser les exactions abominables, les supplices infligés aux animaux qui vont mourir", a estimé Brigitte Bardot.

"C'est honteux pour un gouvernement français au XXIe siècle de laisser faire des supplices et des tortures pareilles. C'est inhumain et invraisemblable", a encore réagi l'actrice. L'abattoir a été aussitôt fermé "à titre conservatoire" par le maire de Mauléon. L'agrément du site pour l'abattage a également été suspendu.
Les deux vidéos diffusées par l'association L214 sur son site internet montrent des "pratiques intolérables" qui ont suscité "l'indignation" de Stéphane Le Foll, selon un communiqué du ministère de l'Agriculture. Le ministre a demandé aux préfets de procéder d'ici un mois à des "inspections spécifiques sur la protection animale dans l'ensemble des abattoirs" du pays.

LIRE AUSSI:
» Un abattoir du Pays Basque ferme après la découverte d'actes de cruauté

mardi 29 mars 2016

SUSIE COSTON................ FARM SANCTUARY

LA FEMME QUI INSPIRE DES AMERICAINS A OUVRIR LEUR REFUGE.. ET D' AUTRES A ADOPTER UNE CULTURE BIO 45 MINUTES A DEGUSTER!! Published on Mar 16, 2016 Susie Coston, Farm Sanctuary’s national shelter director, joined us in March 2000, following six years of working for a veterinarian and at a sanctuary in West Virginia. Before that, she earned a master’s degree in special education and worked with children with disabilities. As a farm animal caregiver for more than a decade, Susie has been a mentor to many of her peers — some of whom have started their own sanctuaries throughout the United States — and is known for bringing the animals’ stories of love, loss, and life to the public. She ensures that the hundreds of farm animals sheltered at Farm Sanctuary each year receive the best possible care at every stage of their lives.

269 Life on the road" Action de sensibilisation 269 Life Libération Animale 25 03 16

Sévices sur animaux : Le Foll ordonne des inspections dans tous les abattoirs (VIDEO CHOC)



Le ministre de l'Agriculture a ordonné mardi aux préfets de procéder d'ici un mois à des «inspections spécifiques dans l'ensemble des abattoirs» du pays, après la diffusion d'une nouvelle vidéo montrant des maltraitances.
«En cas de défaut avéré constaté à l’occasion de ces inspections», Stéphane Le Foll demande «la suspension sans délai de l’agrément de ces établissements», précise le ministère dans un communiqué. Le ministre exige aussi «la suspension immédiate de l'activité de l'abattoir» de Mauléon (Pyrénées-Atlantiques), mis en cause dans la vidéo, publiée par l'association L214.
Attention ces images peuvent heurter
..........................
..........................................

L'association de défense des animaux L214 a diffusé mardi des vidéos montrant des mauvais traitements infligés à des animaux à l'abattoir intercommunal du Pays de Soule, à Mauléon-Licharre (Pyrénées-Atlantiques). L214 a déposé plainte en début d'après-midi auprès du procureur de Pau.
Les images, tournées pendant la période d'activité intensive précédant Pâques, montrent des animaux visiblement mal étourdis ou brutalisés, des moutons saignés alors qu'ils présentent encore des signes de conscience, ainsi qu'un agneau écartelé encore vivant.
Deux autres vidéos similaires ont été publiées par L214 en octobre et en février, tournées respectivement dans les abattoirs d'Alès et du Vigan (Gard).

L' ABATTOIR A FERME A TITRE CONSERVATOIRE .... MAIS.....

Ces nouvelles images révèlent les mises à mort d'agneaux de lait, de veaux et de bovins adultes : scènes de souffrance animale sévère, infractions aux règles de protection animale, graves manquements et violences du personnel.
L'abattoir où se ​déroulent ces scènes est situé à Mauléon-Licharre dans les Pyrénées-Atlantiques, il est certifié bio et met en avant le Label Rouge et l’IGP (Indice Géographique Protégé).
L'écrivain français Jean-Batiste Del Amo présente la vidéo d'enquête et conclut : « Dignité, respect, étourdissement, contrôle : ne nous laissons pas endormir par des discours rassurants. Heureusement chacun d'entre nous a aujourd'hui la possibilité de changer le sort des animaux. » 

Enquête à l’abattoir de Mauléon
Suite à ces révélations, l'abattoir a fermé à titre conservatoire et Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, a ordonné des inspections spécifiques sur la protection animale dans l'ensemble des abattoirs d'ici la fin du mois d'avril.
Par ailleurs, L214 a porté plainte aujourd'hui pour sévices graves, actes de cruauté et maltraitance contre cet abattoir.
Nous vous proposons d’agir avec nous en signant la pétition pour exiger une transparence effective des abattoirs par la mise en place d’outils qui permettent aux ONG et aux citoyens d’exercer un droit de regard.
Aujourd'hui, plus que jamais, nous avons la preuve que les animaux subissent l'innommable dans les abattoirs. Chacun de nous a le pouvoir de refuser cette violence en choisissant de manger autrement.

LA PETITION POUR FERMETURE DE L' ABATTOIR OU LES ANIMAUX SONT DECOUPES A VIF!!!

PAGE DE SIGNATURE ICI
AVEC VIDEO 

Après Alès et Le Vigan, ces images tournées à l'abattoir de Mauléon-Licharre dans les Pyrénées-Atlantiques montrent de nouveau l'extrême violence de la mise à mort des animaux.
"Dignité, respect, étourdissement, contrôle, bio" : les discours se veulent rassurants. La réalité est toute autre.
Dans cet abattoir, on arrache la vie à des agneaux de lait et des veaux terrorisés. Animaux frappés, mal ou pas étourdis, conscients au moment de la saignée, découpés à vif : une réalité insoutenable.
La viande ne représente aucune nécessité et pourtant des millions d'animaux agonisent derrière les murs des abattoirs. Ne fermons plus les yeux et agissons.

MIAM MIAM VEGAN AUBERGINES, NOIX DE COCO

ABATTOIR D' AGNEAUX DE LAIT PYRENEES, FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VIDEO NOUVEAU SCANDALE DE TORTURE ANIMAUX, DECOUPE ANIMAUX VIVANTS ...ABATTOIR DE SOULE,

SOURCE AVEC VIDEO

 ATTENTION AMES SENSIBLES

 

C’est un scandale qui jette un peu plus l’opprobre sur le milieu des abattoirs. Un mois après les actes de cruauté filmés dans l’établissement du Vigan (Gard), et cinq mois après ceux perpétrés à Alès, qui avaient suscité l’indignation, l’association L214 dévoile de nouveaux cas de maltraitance animale. Cette fois, les faits se déroulent au sein d’une entreprise de découpe de viande mettant en avant le bio et le Label rouge : l’abattoir intercommunal de Soule, situé dans la petite ville de Mauléon-Licharre (Pyrénées-Atlantiques), au cœur du Pays basque.

LE REVE D' UN COCHON POUR UN MONDE MEILLEUR

TOUT CELA A CAUSE D' UN TEA POT PIG!! ................SUCCES STORY..

 


source et suite
 credit photo 


HIER JE PARLAIS A UN AMI DE L' AVENTURE DE ESTHER THE WONDER PIG
L' INCROYABLE HISTOIRE D' UNE ENTREPRISE  ÉTHIQUE  DEVENUE FLORISSANTE

 WER WILL DER KANN!!!

In the summer of 2012, Steve Jenkins was contacted by an old friend about adopting a micro piglet. Though he knew his partner, Derek Walter, wouldn't be enthusiastic, he agreed to take the adorable little pig anyway. Little did he know, that decision would change his and Derek's lives forever.

It turned out there was nothing micro about Esther, and Steve and Derek had actually signed on to raise a full-sized commercial pig. Within three years, tiny Esther grew to a whopping 600 pounds. After some real growing pains and a lot of pig sized messes, it became clear that Esther needed much more space, so Steve and Derek made another life-changing decision:They bought a farm and opened Happily Ever Esther Farm Sanctuary, where they could care for Esther and rescue other animals in need. 

Funny, heartwarming, and utterly charming, ESTHER THE WONDER PIG follows Steve and Derek's adventure from reluctant pig parents,



lundi 28 mars 2016

RAPPEL.. LE CHOCOLAT TOXIQUE POUR LES CHIENS


 SOURCE ET SUITE

TOXIQUE. Tout le monde ne le sait pas, mais le chocolat - y compris sous forme de barre chocolatée, pâte à tartiner, bûche, etc. - est un aliment à proscrire du régime de votre animal de compagnie. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'est digeste ni pour les chiens, ni pour les chats. C'est à cause de la théobromine, une molécule contenue dans le cacao - et donc dans le chocolat - qui devient dangereuse quand elle est stockée en grande quantité dans le foie. On en trouve environ 12 grammes dans une tablette de chocolat noir, moitié moins dans le chocolat au lait, et presque pas dans le chocolat blanc.

Une demi-tablette peut tuer un caniche

SUITE

 

CETACES .............VICTIMES DE LA PECHE AU CHALUTIER.... SI TRISTE ET REVOLTANT

SOURCE ET SUITE

ÉCHOUAGE. Il y avait eu deux années d'amélioration. Mais les premiers chiffres de 2016 relevant les cadavres de cétacés retrouvés sur les plages françaises ne sont pas réjouissants. Ainsi, depuis le début du mois de mars, plus de 150 cadavres ont été retrouvés échoués sur les côtes Atlantique et de la Manche (en sachant que 70% des effectifs d'échouage annuels sont recensés durant les 6 premiers mois de l'année). Que ce soient des dauphins communs (Delphinus delphis), des marsouins communs (Phocoena phocoena) ou des phoques, la plupart ont été les victimes malheureuses de la pêche hivernale.

 "Si l'échouage après une mort naturelle est évidemment possible, la majorité des cétacés recensés sont bien morts des faits de captures accidentelles", explique à Sciences et Avenir Willy Dabin, du domaine légiste de l'Observatoire Pelagis à l'Université de La Rochelle. "La dérive des cadavres à la côte est normale en période hivernale, du fait des fréquences de vents d’ouest de fortes intensités. Ce qui l’est moins, c’est la mortalité additionnelle liée à la pêcherie, un phénomène connu depuis les années 1980 avec l’émergence du chalut pélagique", ajoute-il.
En effet, c'est la pêche au chalutier qui est surtout mise en cause. Cette pratique consiste à la capture de poissons en laissant traîner derrière un bateau le chalut, un filet en forme d'entonnoir à seulement quelques mètres sous la surface de l'eau. Ce chalutage pélagique est rapide et efficace, mais est très peu sélectif. C'est ainsi que sont piégés dans les mailles du filet, en compagnie des poissons recherchés par les pêcheurs, des animaux comme le dauphin ou le marsouin. "Ce qu’il faut savoir c’est qu’un chalut c’est 90 m d’ouverture horizontale et 70 m d’ouverture verticale et 152 m de long, formant un entonnoir qui traîne derrière les bateaux (2 unités, en général) pendant 6 à 8 heures d'affilée et remonte parfois de 1 à 10 dauphins", détaille M. Dabin. Une pratique qui empêche la bonne préservation des ressources marines et qui, in fine, provoque une surpêche pour compenser les déficits induits. "C'est un cercle vicieux, qui n’est pas forcément la faute des pêcheurs ou des consommateurs. C’est juste un sujet mal géré", précise le responsable de l'Observatoire Pelagis.

 SUITE

COMMENT BAIGNER SON COCHON

dimanche 27 mars 2016

PAS FACILE DE SAVOIR COMMENT FAIRE

MANIF CONTRE LA FERME DES 1000 VEAUX A GUERET HIER

CAEN.. CONTRE LES CIRQUES ET CONTRE LA MALTRAITANCE ANIMALE

Ce samedi 26 mars 2016, le collectif Panter a sorti pancartes et déguisements pendant une heure, devant le Parc-Expo qui accueille le cirque Medrano.

 

 SOURCE ET SUITE

 

En entrant dans le Parc-Expo en milieu d'après-midi, ce samedi 26 mars 2016, les visiteurs ont pu voir une dizaine de militants déguisés qui, en clown, qui en Joker.

L'objectif : "Attirer le regard sur notre action contre la maltraitance animale en général, et l'utilisation des animaux plus spécifiquement dans les cirques. Ils sont parfois maltraités et subissent des troubles psychologiques, explique Tiphaine Marquet, du collectif Panter. Nous ne jugeons pas les personnes qui viennent au cirque. Souvent elles ne sont pas au courant. Mais notre rôle est de sensibiliser les Caennais sur les conditions de vie des animaux et montrer qu'il peut y avoir un autre cirque possible."

UN DE PLUS BRAVO ET MERCI ARMANI!!

SOURCE ET SUITE
 DONT UN LIEN POUR RECONNAITRE LA VRAIE FOURRURE.. UTILE PARFOIS!!

Dans un communiqué, Giorgio Armani a annoncé qu’à partir de sa collection automne-hiver, les fourrures animales seraient bannies de ses créations : « Je suis fier d’annoncer l’engagement concret du groupe Armani pour l’abolition totale de l’utilisation de fourrures animales dans ses collections », pouvait-on lire dans le communiqué.

Armani et la fourrure animale, c’est fini !

Une décision majeure pour la maison italienne qui, après 40 ans d’existence, montre son envie d’évolution. « Le progrès technologique atteint ces dernières années nous permet d’avoir à disposition des alternatives valides qui rendent inutile le recours à ces pratiques cruelles envers les animaux », a précisé le couturier.
Utilisée par les hommes depuis la préhistoire, avant l’invention de tout textile, comme protection contre le froid et les intempéries, la fourrure animale est aujourd’hui considérée comme un signe de prestige, un objet de luxe. Elle a d’ailleurs trouvé de multiples déclinaisons dans la mode.
L’abandon de la fourrure animale dans les collections Armani a réjoui les associations de défense des animaux. L’année dernière, Hugo Boss, un autre grand couturier, avait lui-aussi déjà décidé de mettre un terme à l’utilisation des fourrures animales.
La Fur Free Alliance, qui regroupe 40 organisations de protection animale estime qu’ « avec cette décision, la marque de luxe répond à une demande croissante des consommateurs pour une mode éthique et durable ». Humane Society International partage également cet avis et souhaite que d’autres créateurs suivent le mouvement : « Armani a fait passer de la manière probablement la plus forte, le message que tuer des animaux pour leur fourrure n’est jamais à la mode ».

ENCORE DES PETITS MOUTONS.. SI ADORABLES

samedi 26 mars 2016

ACTION PETITION : MASSACRES DE CHIENS A KSAR EL KEBIR, MAROC STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DEPUIS QUELQUES JOURS LES INFORMATIONS SUR LES MASSACRES DE CHIEN A

Ksar El Kébir NE CESSENT DE RÉVOLTER LES AMIS DES ANIMAUX

D' AUTANT PLUS QU' IL Y A BEAUCOUP DE SADISME DANS CES CRIMES  INACCEPTABLES. N' ONT ILS RIEN DE MIEUX A FAIRE AU MAROC???IL VA FALLOIR QUE JE REVOIE MA POLITIQUE D' ACHAT DE LÉGUMES ET FRUITS!

 JE BOYCOTTE DÉJÀ LES FRUITS ET LÉGUMES ESPAGNOLS DEPUIS DE NOMBREUX MOIS (CORRIDA, TORO DES FUEGO, ET  TORTURES DE GALGOS ) MAIS BIEN SUR JE NE PEUX ACCEPTER  CES CRIMES.. DONC... FINI LES PRODUITS MAROCAINS!!!

 VIDEO ET PLUS D' INFOS ICI 

 

ANIMAUX - La campagne #‎JesuisBoby, ainsi que les nombreuses pétitions créées pour dénoncer les maltraitances envers les animaux n'ont visiblement pas eu d'effet. Un peu plus d'un mois après le lancement de la campagne d'extermination des chiens errants à Ksar El Kébir, voilà que la ville refait parler d'elle. Pour les mêmes raisons.

Des cadavres de chiens empilés dans une camionnette. Des tirs manqués, qui blessent grièvement les chiens sans les tuer, les laissant souffrir jusqu'à ce que mort s'ensuive, ou encore des chiens jetés vivants dans la pile de cadavres. Des chasseurs souriants, visiblement ravis d'être de la partie, l'impression de participer à une "virée nocturne" durant laquelle ils testeront leurs aptitudes de tir. Des sourires de joie quand ils atteignent leurs cibles, des dialogues bon enfant.
Partagée sur le site local Ksarforum.com, la vidéo de 7 minutes montre la mise à mort des chiens errants par les services de la commune de Ksar El Kébir. Les chasseurs, armés de fusils, patrouillent à bord d'une camionnette appartenant aux services d'éclairage public de la commune. Chiens adultes, chiots, tout y passe.
Nous tenons à vous prévenir que les scènes que vous allez voir sont extrêmement choquantes.

 PETITION A SIGNER ICI 


 EGALEMENT VIDEO ICI

 ET   AUTRE VIDEO ICI  

Les autorités de Kser El Kebir ont décidé d’exterminer tous les chiens errants de la ville. Ils les tuent sauvagement au fusil. Peur de l’image que pourraient donner ces chiens errants à leur ville, des responsables ont décidé de tous les exterminer. Pour cela, quoi de plus efficace qu’un bon vieux massacre au fusil? La vidéo, scandaleuse, est à visionner par un public averti. On y voit les autorités locales, se filmant fièrement dans leur activité, en train de tuer des chiens se trouvant sur leur route, les trainant à terre, les jetant dans des coffres de camions… Entassés les uns sur les autres, ils agonisent, emplis de sang. Il est important de se demander à quel siècle vivent les ingénieuses personnes qui ont ordonné cette action.
Partager sur :

 EVENEMENT FACEBOOK ICI 



 

 

 

 

ARTS ET CAUSE ANIMALE............ TEMOIGNAGES D' ARTISTES

Published on Mar 22, 2016 Découvrez 3 artistes qui ont choisi une autre manière de sensibiliser : Céline Naissant (auteure de la pièce de théâtre "Peau de vache") : https://youtu.be/T-c43Lir644

BEST COUNTRY FROM THE MOMENT BOF....

LE FOLL.......CONFIRMATION DU CAS DE VACHE FOLLE


 Vache atteinte d'encéphalite spongiforme bovine


SOURCE ET SUITE
 CREDIT PHOTO

Un cas de maladie de la vache folle, apparu en début de semaine dans un élevage des Ardennes, a été confirmé aujourd’hui1.
Le véritable nom de cette maladie est l’encéphalopathie spongiforme bovine, ou ESB. On se souvient de l’épidémie qui a frappé l’Europe entre 1986 et les années 2000, infectant plus de 190 000 animaux et tuant près de 200 êtres humains2.
Pourtant, notre ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll, s’est empressé de pondre un communiqué expliquant que « la détection de ce cas n’a aucune conséquence pour le consommateur ».
Quel aplomb ! De ce qui lui permet d’affirmer une telle chose, on ne saura cependant rien.
....
 .... VACHE FOLLE..... LE FOL 
 CRICULEZ Y' A RIEN A VOIR!!

Rien ne doit nuire à la filière viande

Monsieur Le Foll fait preuve ici d’une légèreté tout à fait étonnante… et condamnable. La protection de ses concitoyens devrait être sa priorité, et le principe de précaution la première mesure d’urgence à communiquer aux Français.
Qu’en déduire ? Que le pouvoir des lobbies agroalimentaires — et notamment celui de la filière élevage — est toujours aussi grand, leur rayon d’action toujours aussi étendu. Et que ceux qui nous gouvernent sont pour beaucoup à leur solde.
« La détection de ce cas n’a aucune conséquence pour le consommateur » ? Monsieur Le Foll, pris en flagrant délit de pensée magique, veut rassurer les Français pour que ces derniers continuent à acheter massivement la viande bovine dont ils ont l’habitude. La viande bovine qui martyrise des êtres sensibles, gaspille l’eau et les ressources, pollue les sols.
Peut-être monsieur Le Foll n’est-il pas si surpris que ça en constatant que la viande bovine peut menacer la santé des consommateurs. Quiconque est un peu renseigné sait depuis longtemps que les liens entre consommation de viande et cancers colorectaux, du sein, maladie d’Alzheimer, diabète et maladies cardiaques sont abondamment prouvés45678.
Peut-être sait-il déjà que le risque d’encéphalite spongiforme bovine n’est qu’un risque sanitaire de plus qui se rajoute à la longue liste de ceux imputables à la viande.
Ce n’est donc pas son premier mensonge, et ce ne sera pas le dernier.

RETOUR DE LA VACHE FOLLE ARDENNES

Vaches folles : « désignées comme des coupables, en aucun cas des victimes »

 

 SOURCE 

 ESPERONS QUE CELA NE PRENDRA PAS LA MEME AMPLEUR!!

PAUVRES BETES...

Donc la vache folle est de retour et ce sont les éleveurs qu’on va plaindre.
A ce sujet, Florence Burgat (philosophe) avait tout dit dans un article publié dans le Monde Diplomatique en 1996,
et dont voici un minuscule, mais non moins fondamental extrait :
Attachées aux seuls aspects sanitaires, les discussions autour de la « vache folle » occultent le sort et la condition des animaux d’abattoirs, désignés comme des coupables, en aucun cas des victimes […]
les bêtes malades ou seulement suspectes, celles dont le sang est impur, seront exterminées : la caméra est braquée sur une vache qui vacille et s’effondre sur le ciment ; le plan suivant vient rassurer le téléspectateur en montrant les fours crématoires dans lesquels on pousse les gros cadavres aux pattes raides tendues vers le haut, sous un ciel obscurci par une épaisse fumée […]
le sobriquet de « vache folle » lui-même est presque amusant, un peu enfantin : il rappelle celui de Bison futé et n’induit en rien l’idée d’un corps mortellement atteint, qui souffre, et que nul ne songe à soigner
— et que nul ne songe à soigner.

vendredi 25 mars 2016

UN FROMAGE VEGAN CAJOU QUI FOND COMME DU PARMEZAN ET AUTRES FROMAGES VEGAN!!

Published on Nov 18, 2015 These vegan cheese recipes are as simple as it gets and really tasty too. I use the parmesan and easy cheese sauce all the time, and I was so excited when I first realised how easy it is to make a grate-able /meltable firm cheese :D There are more complex and more true to real cheese firm cheese recipes out there, and I can do a video on my fav in the future but they are do have more steps so I didn't want to go into that in this video. I hope these are useful XX I get my nutritional yeast from iherb.com, but here in New Zealand you can get in from commonsense organics, some Binn Inn stores and wholesale retailers Simple vegan cheese recipes; Parmesan; - 1/2 cup roast cashews - 2 tbsp nutritional yeast - 2 tsp garlic salt Easy cheese sauce - 1 tbsp oil - 1 tbsp flour - 1 cup plant milk - non-lite - soy, cashew… - 2 tsp nutritional yeast - Dash garlic salt, cayenne Veggie cheese sauce - can be nacho cheese - 2 potatoes, - 1 carrot, - 2 tbsp nutritional yeast, - 2 tbsp olive oil - half lemons juice - garlic salt, paprika - Optional add jalapeño / cayenne / roasted red pepper Basic firm cheese - 1 cup non-lite plant milk - soy, cashew... - I’m using 1 cup water & 1/3 cup soaked cashews for cashew milk - 1 cup cooked sweet potato - 1/2 tsp paprika - 1/2 tsp cumin - 1 tsp salt - 1 tbsp soy sauce - 2 tsp garlic powder or 2 cloves - 1/2 lemon juice - 2 tbsp nutritional yeast - 1 cup water - 2 1/2 tbsp agar agar http://www.iherb.com/now-foods-real-f... Store in fridge for 4-5 days I hope you enjoyed this video ♡ If you want to find my elsewhere here are some of my details:

PAS D' AGNEAU POUR PAQUES!!

TELLEMENT BELLE CETTE EAU...

mercredi 23 mars 2016

A LIRE TELECHARGEMENT EN PDF GRATUIT CES BETES QU' ON ABAT..

C' EST ICI
 DUR DUR... MAIS LA VÉRITÉ SUR LES ABATTOIRS
MOI CE QUI M' ÉTONNE C' EST QUE L' HUMAIN S' APITOIE SUR LES TUERIES EN TOUT GENRE, GUERRES ATTENTATS ET AUTRES ET NE RÉALISE PAS QUE CE QUE DOIVENT SUBIR LES ANIMAUX EST ENCORE PIRE.. ET CELA DE SON PROPRE FAIT CAR CONSOMMER DE LA VIANDE C' EST TENIR LE COUTEAU DU CRIMINEL  QUI TORTURE ET  ABAT!!

 SUPER SITE A CONSULTER AVEC TOUTE SON ATTENTION CAR SOURCE DE CONNAISSANCES!!!



C'est une saga qu'aucun scénariste n'aurait le courage d'écrire. Les films les plus gores ne sont que des comédies Walt Disney en comparaison. Les plus courageux d'entre vous auront sans doute du mal à la suivre jusqu'au bout...

C'est la saga interdite aux profanes.

AlmaSoror est fière de proposer sur son site l'extraordinaire saga de la viande. Celle qu'on ne lit jamais, celle dont on entend jamais parler, celle qui a lieu dans des endroits où l’œil citoyen ne peut pénétrer.


Si vous ne vous sentez pas capable de la lire, sachez que l'enquêteur l'a écrite. Sachez que des milliards d'individus la vivent aux portes de nos villes. Si vous n'êtes pas capable de la lire et que vous êtes capable de consommer le résultat, alors vous êtes un merveilleux citoyen du Meilleur des Mondes.

Voici donc le journal de Jean-Luc Daub, enquêteur dans les abattoirs français.
On peut le télécharger ci-dessus ou le lire chaque dimanche sur le blog d'AlmaSoror.
Enfin, on peut se le procurer sur Amazon, édité par l'Harmattan.

 ................
................................Pour l’homme qui a écrit ce « journal d’un enquêteur », les animaux sont des individus : il les caresse parfois, quand leur état de mourants les prive du droit même d’avoir accès à l’abattoir et il lui arrive aussi de se souvenir avec fidélité de certains d’entre eux, presque nommément si l’on ose ainsi s’exprimer alors que ces pauvres bêtes n’ont jamais reçu que des numéros. Il adresse par exemple une pensée particulière à un petit cochon qui s’est échappé et qui, après avoir vu saigner trois de ses congénères, tremble de tous ses membres en attendant son tour. Raconterait-on cela dans un album du Petit Père Castor ? Ceux qui trouvent cette piété ridicule se prennent pour des êtres éminemment moraux qui entendent n’obéir au devoir de mémoire qu’à l’égard des hommes. Jean-Luc Daub ne s’est pas placé du côté de cette discriminante rationalité éthique, et la déchirure que provoque en lui l’abandon radical dans lequel se trouvent les animaux de ferme, dès leur triste naissance et jusqu’à leur mort barbare, fait de lui un homme que son humanité extrême apparente à tous ces écrivains juifs d’après 1945 qui ne supportent littéralement plus la solitude et la souffrance de ces pauvres vies.

mardi 22 mars 2016

MIAM MIAM....PANNA COTA VEGAN AVEC DES AGRUMES

COMME VOUS LE SAVEZ J' ADORE LE SITE ONE GREEN PLANET  ET SES RECETTES ÉPOUSTOUFLANTES
 MALHEUREUSEMENT MA VIE EST TELLEMENT INFECTE ENTRE LE CHIEN MALADE ...LES PAPIERS A TRAITER, LES TACHES MÉNAGÈRES, LE JARDIN ETC ETC.. ET LA PEINTURE (SEUL MOMENT DE PLAISIR!!) QUE JE N' AI JAMAIS LE TEMPS D' EN FAIRE PLUS, DONC JE REGARDE LES RECETTES ET JE SALIVE.
  VOICI  CETTE VILAINE RECETTE CE SOIR QUI ME FAIT TRÈS ENVIE MAIS QUE JE NE POURRAI PAS ME CUISINER

 PEUT ÊTRE AVEZ VOUS PLUS DE CHANCE (ET DE TEMPS LIBRE QUE MOI??) ALORS BON APPÉTIT!!


 SOURCE ET SUITE
 CREDIT PHOTO 

This citrus-y dessert combines the freshness of oranges with soft, creamy chamomile cashew cream, and rice milk panna cotta. The chamomile is subtle, so the blood orange sauce takes center stage in this recipe. Serve this with a garnish of orange segments and lemon balm leaves for a striking presentation that's perfect for springtime parties.

Chamomile Panna Cotta with Citrus Fruits [Vegan]

This Recipe is :
Dairy FreeVegan

For the Rice Milk:

  • 3/4 cup rice
  • 2  3/4 cups of water

For the Panna Cotta:

  • 1/4 cup hot water
  • 2 bags of chamomile tea
  • 1 teaspoon of agar agar powder
  • 1 1/2 cup of homemade rice milk (recipe above)
  • 3 tablespoons sugar
  • 3/4 cup + 1 tablespoon cashew cream (recipe below)
  • 1 teaspoon vanilla extract

For the Cashew Cream:

  • 3/4 cup cashews (amount before soaking)
  • 1/4 – 1/2 cup water, plus more, for soaking nuts

For the Blood Orange Sauce:

  • Juice of approximately 3 blood oranges (1 1/4 cups)
  • 1-2 tablespoons sugar
  • 1 teaspoon potato flour/starch, plus 1 tablespoon water

For Serving:

  • Oranges and blood oranges, cut into segments
  • Lemon balm leaves, for garnish

lundi 21 mars 2016

DEBUTER LES GRAINES GERMEES

BELLE ACTION A GRENOBLE!!!!!!! 269 LIFE LIBERATION ANIMALE

CRAQUANT CE RENARD!!

ELEVAGE DE PLUS EN PLUS INTENSIF... A ECOUTER LES CHIFFRES...

A VOIR ET ECOUTER LE MONDE PLANETE

La consommation de viande mondiale a quintuplé depuis 1950 et sa production s’est industrialisée. La « Journée sans viande » est l’occasion de faire le point sur l’impact environnemental de cette industrie.
Le Monde.fr
 15 500 LITRES D' EAU POUR 1 KG DE BOEUF...
 LES CHIFFRES SONT ALARMANTS!!
 REVEILLEZ VOUS!! 

ABATTOIR DE VIGAN REOUVERT

L’abattoir du Vigan (Gard), fermé le 23 février à titre conservatoire à la suite de la diffusion d’une vidéo montrant des mauvais traitements infligés à des animaux, a rouvert pour les seuls ovins et caprins, lundi 21 mars.

 SOURCE ET SUITE

AVEC VIDEO ET LIENS INTERNES 

  Roland Canayer, président de la communauté de communes du pays viganais, qui gère l’établissement, justifie cette décision par « le travail mené avec les services de l’Etat », « l’enquête administrative », « la procédure disciplinaire en cours vis-à-vis de l’ensemble des agents concernés » et « la proximité des fêtes de Pâques ».

 SUITE

 

MDR............ BRAVO DE VILLIERS!!

dimanche 20 mars 2016

MAIGRIR = LIMITER OU MIEUX..... SUPPRIMER LA VIANDE

SOURCE ET SUITE
CREDIT PHOTO

Le régime alimentaire des participants a été évalué au départ de l’étude par questionnaires spécifiques validé par chaque pays. Une étude d'étalonnage (repères) alimentaire a été réalisée dans un sous-échantillon représentatif de la cohorte. Le poids et la taille des participants ont été mesurés au début de l’étude puis auto-déclarés au cours de l’étude. Les associations entre l’apport énergétique lié à la consommation de viande (kcal / j) et l’évolution annuelle du poids (g / année) ont été évaluées par utilisation des modèles linéaires mixtes intégrant les différents facteurs, d’âge, de sexe, d’apport énergétique total, d’activité physique, d’habitudes alimentaires...

Résultats: La consommation totale de viande est associée à la prise de poids chez les hommes et les femmes, de poids normal ou en surpoids, chez les fumeurs comme chez les non-fumeurs. Une augmentation de la consommation de viande de 250 g / j (par exemple, un steak à environ 450 kcal) conduirait à un gain de poids supérieur à 2 kg après 5 années (95% IC: 1,5, 2,7 kg). Des résultats qui indiquent, a contrario, qu’une diminution de la consommation de viande peut améliorer la gestion du poids.
tg

TAFTA ET VIANDES .. CE SERA ENCORE PIRE

UN EXCELLENT DOSSIER SUR LA VIANDE, LES COMPARAISONS  DES PROCEDES D' ELEVAGE ENTRE LES USA ET LA FRANCE....
LES RISQUES POUR LA SANTE, L' USAGE DES ANTIBIOTIQUES ETC ETC.. SUR MOUTONS ENRAGES 
BIEN SUR C' EST ENCORE PIRE CHEZ EUX, MAIS JE SUPPOSE QUE NOUS ALLONS NOUS  ALIGNER HELAS??!! C' EST MEME EN COURS AVEC INTERMARCHE.. ET LES FERMES USINES
 


 
Aux États-Unis : un recours systématique aux « feedlots »
Selon l’USDA (United States Department of Agriculture), le ministère de l’Agriculture des États-Unis, 2/3 des bovins américains sont engraissés au sein de « feedlots » – des parcs d’engraissement très intensifs – contenant plus de 8 000 bovins, tandis que les feedlots de plus de 32 000 bovins représentent 39 % de la production.
Ces parcs d’engraissement, qui peuvent contenir jusqu’à 100 000 bêtes,
sont souvent liés à de grands groupes industriels, tels que des abattoirs, ou à des usines d’éthanol, qui écoulent ainsi leurs sous-produits.
Ils se caractérisent par :
– Des espaces artificiels de production réduits et surchargés, pour un niveau de rendement maximum.
– Une alimentation sans herbe, à base de maïs OGM et de ce que les Américains
nomment la « technologie », c’est-à-dire des additifs alimentaires utilisés comme activateurs de croissance : œstrogènes, androgènes, somatotropine, tétracyclines, ionophores ou encore stéroïdes.
– Une mécanisation importante pour réduire les coûts de main-d’œuvre.
– Une réglementation relative au bien-être animal et à la protection de l’environnement peu contraignante.
Pour compenser ce manque de soins au niveau de l’élevage, les abattoirs américains ont développé une pratique curative basée sur un « douchage » des carcasses aux substances chimiques.
En France : une production animale herbivore raisonnée et liée au sol
➥ 90 % des aliments du troupeau sont produits sur l’exploitation, 80 % de la ration de base est composée d’herbe, sous forme pâturée ou de foin, accompagnée de maïs et de tourteaux.
➥ Les exploitations d’élevage dit « intensif » (engraissement de jeunes bovins)
comportent en moyenne entre 60 et 200 bovins.
➥ Les opérateurs sont soumis à la réglementation sanitaire la plus stricte au monde :
– Une réglementation « nécessaire » pour protéger le consommateur (traçabilité, interdiction des hormones, des OGM…), assurer un certain niveau de bien-être à l’animal et contribuer au respect de l’environnement : traçabilité individuelle obligatoire (identification de chaque bovin et notification de chacun de ses mouvements, du lieu de naissance jusqu’à l’abattoir, interdiction totale des farines
animales, des hormones et des antibiotiques utilisés comme facteurs de croissance,
liste détaillée des MRS (Matériels à Risques Spécifiés).
– Une réglementation « contraignante » (tests ESB systématiques, par exemple, alors que la Commission européenne a levé cette obligation depuis le 1er janvier 2013) qui freine la compétitivité des entreprises et les placent à des niveaux de déséquilibre aux niveaux européen et international.
➥ Ainsi qu’à de nombreuses obligations sur les plans du bien-être animal
(soin et confort des animaux sur l’exploitation et pendant le transport, notamment) et environnemental(stockage et épandage des fumiers et lisiers, mises aux normes des bâtiments, écoconditionnalité de la PAC).
L’élevage bovin reste une activité économique et sociale majeure qui contribue directement à l’aménagement et l’animation des territoires ruraux. Il est également le seul garant de l’entretien des paysages (13 millions d’hectares de prairies et parcours montagneux sont entretenus par les ruminants) et participe à la préservation de la biodiversité.
Une traçabilité des viandes quasi inexistante sur le continent américain…/…
…/…
L’alimentation animale : des pratiques opposées, d’un côté et de l’autre de l’océan Atlantique
1 – Les hormones, largement utilisées aux États-Unis, ainsi que l’intégralité
des antibiotiques utilisés comme facteurs de croissance par les producteurs
américains et brésiliens, sont interdits en Europe, car liés à un risque sanitaire réel (anti-biorésistance, résidus dans les viandes…)*.
2 – Les États-Unis n’ont pas proscrit, dans l’alimentation bovine, les farines de sang
(y compris de ruminants), les farines de monogastriques (porcs et volailles) et les litières de volaille, alors que l’ensemble de ces produits, considérés comme risqués au regard de l’ESB ou d’autres maladies infectieuses, sont rigoureusement interdits dans l’alimentation des bovins en Union européenne.
3 – Les rations typiques des feedlots américains sont composées à plus de 80 % de maïs et soja OGM, contre moins de 5 % dans les rations des jeunes bovins à l’engraissement en France (à noter : « alimentation animale à base d’OGM » ne signifie en aucun cas « viande OGM »).
En France, la ration typique d’un jeune bovin en phase d’engraissement contient plus de 70 % de fourrages et de céréales produites sur l’exploitation (autonomie fourragère) ou de coproduits de la région (ex : pulpes de betterave), exempts d’OGM car produits dans l’UE.*
Il est important de noter que les filières « sans hormone » ouvrant la voie aux
exportations de viandes américaines vers l’Union européenne, n’interdisent pas
l’administration d’antibiotiques comme facteurs de croissance.
 

DOSSIER VIANDE

A ECOUTER POUR COMPRENDRE LE VEGAN

BELLE HISTOIRE.. DE CONVERSION.. VEGAN!!

GENIALE CETTE FEMME.. MARIEE AVEC UN RANCHER, ELLE DEVIENT FOLLE DES VACHES, CHANTE POUR ELLES... OUVRE UN BLOG. DEVIENT VEGAN... SON MARI VEUT DIVORCER, ELLE OBTIENT DES FONDS ET OUVRE UN REFUGE.. IL DEVIENT VEGAN LUI AUSSI.... ET MAINTENANT LUI AUSSI AIME LES VACHES SYMPA CETTE HISTOIRE..

ACTION POUR LES VACHES .. FERME DES 1000 VACHES ....A AMIENS LE 21 MARS

Grand Rassemblement le 21 mars à l'appel de NOVISSEN
à partir de 12h30, devant le cirque puis en direction de la préfecture d'AMIENS

SOURCE EVENEMENT FACEBOOK



Marché paysan solidaire, vente de soupe, prises de paroles, actions festives.

Rassemblement festif pour soutenir le Préfet (Philippe De Mester) et la démarche de la Préfecture

Organisation d'un marché paysan solidaire (MPS) pour obtenir des fonds permettant au Préfet et à l'état de rembourser les frais de justice à Ramery (4 000 euros).

En juillet dernier, la préfecture de la Somme émettait un arrêté pointant du doigt le non-respect de la loi par l’exploitation. La ferme des Mille vaches comptait alors 300 bêtes supplémentaires par rapport à la taille conforme de son cheptel. Enjoint de réduire les effectifs de son troupeau sous peine d’être sujet à des sanctions financières, le propriétaire de la ferme des Mille vaches avait remis en cause les arrêtés préfectoraux devant la Justice. Il a eu gain de cause.
Pour autant, « la mise en demeure de la préfecture est illégale », ont tranché les juges, qui annulent les 100.000 euros d’amende que devait Ramery au Trésor public et condamnent l’État... à lui rembourser ses frais de justice d'un montant total de 4000,00 euros.
Face à cette injustice, Novissen et ses sympathisants souhaitent organiser un Marché Paysan Solidaire où les bénéfices seront reversés au préfet afin qu'il puisse rembourser les frais de justice de M. Ramery.

Rejoignez nous le 21 mars à partir de 12h30, devant le cirque d'Amiens puis pour rejoindre la Préfecture 51 rue de la République à Amiens.
Venez nombreux avec des produits à vendre.
Le Préfet a besoin de nous et de vous.


Association Novissen

pourquoi aimer l' un et mager l' autre??

samedi 19 mars 2016

MERCI BB, C' EST SUPER

SOURCE ET SUITE

Ils étaient destinés à une fin des plus funestes. Jeudi 17 mars 2016, quatre chiens sauvés d’un trafic d’animaux destinés à la consommation, en Asie, ont été rapatriés par la Fondation Brigitte Bardot, à son refuge de la Mare Auzou, dans la commune de Saint-Aubin-le-Guichard, près de Bernay (Eure). Ils seront suivis, quelques jours plus tard, de huit autres chiens, tous dans l’attente d’être adoptés, pour un nouveau départ dans la vie. Un rapatriement qui se veut symbolique, pour rappeler au grand public la lutte de la fondation contre le trafic illégal d’animaux, destinés à la consommation humaine.

Entassés dans des cages

D’ici la fin mars 2016, 12 chiens venus d’Asie seront les témoins en France du trafic dont ils ont été victimes, en Thaïlande. Depuis de nombreuses années, la Fondation Brigitte Bardot est engagée en Asie pour venir en aide à l’association locale de protection animale, Soi Dogs, pour lutter contre le vol et l’envoi de chiens, dans des conditions déplorables, vers des pays consommateurs de chiens et de chats, tels que la Chine, ou encore le Vietnam.
Ces chiens ont été récupérés il y a environ un an lors d’une saisie effectuée par les agents de l’Unité Thaï Navy Mekong », commente Brigitte Auloy, chargée de mission à l’international pour la Fondation Brigitte Bardot. « Ils étaient plusieurs milliers entassés dans des cages, et ils ont été transférés ensuite dans des grands enclos situés au nord de la Thaïlande. Il faut savoir qu’environ 50% de ces chiens seulement ont survécus. Beaucoup ont été retrouvés mort d’étouffement dans les cages, touchés par des maladies contagieuses graves, ou blessés.
Les chiens sont saisis, entassés dans des cages minuscules, et dans un état déplorable. (Photo : ©Fondation Brigitte Bardot)
La moitié des chiens périssent, malades, ou étouffés dans ces minuscules cages. (Photo © Fondation Brigitte Bardot)
Ces découvertes sont fréquentes, aux frontières de la Thaïlande. Depuis un peu plus d’un an, une loi de protection animale a été votée dans ce pays, permettant de lutter pour le démantèlement de transports clandestins de chiens et de chats. Mais les réseaux sont toujours actifs, et prêts à saisir les chiens errants, ou encore voler d’autres animaux de compagnie pour faire transiter, dans des conditions effroyables, leur marchandise vers des pays consommateurs de chiens et de chats.
Cela fait des années que nous collaborons avec l’association Soi dogs, et nous avons participé à la construction d’une grande clinique vétérinaire spécialisée dans la stérilisation de masse des chiens de rue, qui sont nombreux en Thaïlande, mais aussi d’une autre clinique vétérinaire, pour les soins généraux et spécialisés. C’est une des plus grandes cliniques de ce genre en Asie.
 SUITE

JOURNEE SANS VIANDE A PARIS BRAVO!!

SOURCE AVEC VIDEO CHOC


Au nom de l'égalité entre les espèces, les individus se revendiquant vegan refusent catégoriquement toute forme d'exploitation animale. A ce titre, l'association Vegan Impact continue son combat contre la souffrance infligée aux animaux et entend bel et bien montrer ce qu'elle considère comme le véritable «visage de la viande». Dans son communiqué, elle évoque des «animaux torturés, mutilés, élevés dans des conditions effroyables, pour finalement mourir à l'abattoir dans de terribles souffrances».

2 ANS DE PRISON FERME POUR CE TORTIONNAIRE

SOURCE
CREDIT PHOTO

chat brûlé condamnation
L’homme qui a mis le feu au chat de sa compagne avant de le défenestrer depuis le 7e étage de son immeuble de Nice a écopé, ce lundi, de deux ans de prison ferme suite à son passage devant le juge…
Le vœu de Reha Hutin, présidente de la fondation 30 Millions d’Amis, a été exaucé : le Niçois, bourreau d’un chat un peu plus tôt la semaine passée, a écopé de deux ans de prison ferme et de six mois avec sursis et mise à l’épreuve suite aux violences engendrées sur sa compagne mais aussi et surtout pour la cruauté dont il a fait preuve à l’égard du chat de cette dernière.
En effet, jaloux et «en état d’ivresse manifeste», l’homme – lors d’une vive altercation avec sa conjointe – avait mis le feu à son chat, le transformant alors en véritable torche vivante. Escalade de l’horreur oblige, il était ensuite allé plus loin, balançant le pauvre animal par la fenêtre, comme l'ont rapporté nos confrères de Nice-Matin

Les défenseurs des animaux saluent la peine

«C’est pas moi, je ne comprends pas comment j’ai fait ça», a rapporté l’AFP d’après les déclarations de l’accusé au cours de sa comparution immédiate lundi. «Je ne voulais pas le brûler, je voulais juste impressionner ma compagne», a-t-il ajouté avant de dire : «elle m’a fait péter un câble, je suis quelqu’un de très gentil…»
Une défense qui n’a pas ému la cour le moins du monde, au grand soulagement des associations de défense des animaux. Et pour cause, celles-ci saluent la «peine exemplaire et juste» rendue par le tribunal.
A lire sur le même thème : Le bourreau du chat immolé et défenestré à Nice risque une peine exemplaire

MEET YOUR BACON OR HAM..

ACTION PETITION.. LA PLUS IMPORTANTE DE 2016 A SIGNER PAR MILLIERS POUR LES CHIENS CHINOIS

POUR SIGNER ET VOIR LA VIDEO ICI
 SUR FACEBOOK POUR PARTAGE FACILE

 POSSIBLE DE SIGNER ICI AUSSI
 It's Time We Send A Message To China! Animal Cruelty No Longer Tolerated! ACT NOW!

Sign the Petition on: http://www.petitionhub.org/Its-Time-We-Send-A-Message-To-China-Animal-Cruelty-No-Longer-Tolerated-ACT-NOW-t-3700

789 vues
 
 LES HURLEMENTS DE CHIENS DE LA VIDEO SONT  A HURLER!!
 SALES CHINOIS!! BOYCOT DES PRODUITS!!


A horrifying video posted on the internet just a few days ago shows how cruel Chinese can be when it comes to dogs.

A dog meat vendor can be seen in the footage mercilessly bludgeoning dogs in the middle of the street while passers by watch indifferently how they perish in pain and agony.

The film was taken on the streets of Bozhou, China.

The dogs are hit in the head with a wooden club until they stop moving and then he slashes their throats. They are left there on the street in a pool of blood while the vendor awaits for his customers.

It is imperative that we keep pushing for animal rights in China and that is why I am asking you to sign and share this petition. Urge the Chinese government to cross the line into a new era. An era where dogs are kept as pets and not farmed for food. An era where they are allowed to be loving creatures and they get the respect they deserve.

These dogs are intelligent and loving. They need to be treated with respect.

As for the heartless bastard from this video! He deserves to perish in the cruelest way possible for what he is doing to these pups.

Demand justice and animal rights laws by signing this petition and send the Chinese government your thoughts by leaving a comment to the petition! Act now! We need to work together and stop these barbaric and cruel procedures!

vendredi 18 mars 2016

10 CHOSES SUR LES COCHONS

10 Thing You May Not Know About Pigs from Edgar's Mission Farm Sanctuary on Vimeo.

ACTION PETITION.... BAGNOLET, CHATS BRULES A L' ACIDE

 




SOURCE ET PAGE SIGNATURE

IL MANQUE 9000 SIGNATURES!!!
RAPPEL!!!
 LES ANIMAUX QUI  SONT AU DEHORS SANS SURVEILLANCE SONT TOUJOURS EN DANGER DANS NOTRE MONDE DE FOUS!!!!!!!!!!

Jugez par vous même. Le récit de l'article est édifiant  :
"un petit garçon âgé de 11 ans appelle l’association, inquiet de la disparition de son chat, Moustache. Ce mâle adulte tigré marron est, hélas, aussi retrouvé par l’association, brûlé au 3e degré sur 40 % de la surface de son corps"
"l'Association a trouvé au milieu de la rue, affolée et hurlant à la mort, une chatte à l’agonie. L’animal a le dos à vif, tout le long de sa colonne vertébrale. Impossible d’attraper la bestiole brûlée jusqu’à l’os sur 50 % de son corps par ce qui ressemble à des jets d’acide"
"Au moins cinq chats ont été torturés à coups de jets d’acide, et laissés entre la vie et la mort" .