Loading...

dimanche 20 novembre 2016

VOSGES.. DANGER.. PLANQUEZ VOS CHATS

SOURCE ET SUITE

Il y aurait-il un complot contre les chats dans les Vosges ? C’est ce que tendent à croire les habitants du village de Saint-Pierremont…
C’est là, à 40 kilomètres d’Epinal, que Pilou, Grizou et plusieurs autres chats ont été victimes d’un ou de plusieurs malfaiteur(s). Car il semblerait bien que quelqu’un veuille s’en prendre aux chats du village. Et pas seulement aux chats errants puisque Pilou et Grizou étaient des chats domestiques. Le premier est mort empoisonné. Le second s’est fait tirer dessus à la carabine, puis frappé à la tête, avant d’être finalement empoisonné.
La maîtresse de Pilou a déclaré avoir déjà perdu quatre autres de ses chats en deux ans. Le maire du village est désolé : « Ça se produit toujours sur le même secteur, c’est une personne qui ne doit pas aimer les chats, mais je ne peux rien faire », a-t-il expliqué à Vosges Matin.
Mais alors, qui peut bien en vouloir autant aux chats du village ? A l’heure actuelle, personne ne le sait. La Fondation Brigitte Bardot a été mise au courant de ces tristes faits divers.

Votre chat a été empoisonné ? Voici comment agir !

Votre chat salive, vomit, est en hypo ou hyperthermie, est apathique et/ou présente des troubles neurologiques ? N'attendez pas pour réagir : ces signes peuvent être des symptomes d'un empoisonnement. Consultez un vétérinaire immédiatement.
Si l'intoxication a eu lieu dans les deux heures, vous pouvez tenter de faire vomir votre chat : vous éviterez ainsi que le toxic ne passe dans son estomac et dans son sang. Mais cela ne vous dispense pas d'une visite chez le vétérinaire...