Loading...

jeudi 27 octobre 2016

victoire.. un cirque en moins...

Une excellente nouvelle !

Le maire de la commune de Pessac a signé hier un arrêté interdisant les cirques avec animaux sauvages sur sa commune. Il entre en vigueur immédiatement !

 source et suite

 

 


C’est la première commune de la Gironde à prendre un tel engagement, et la seconde de toute l’Aquitaine ! Et ce n’est pas rien, Pessac est la 3ème plus grande ville de la Gironde c’est donc une belle victoire !
Nous avons été contactés ce matin par un adjoint au maire afin d’être avertis de cette décision. En effet, nous avions écrit au maire la semaine dernière afin de solliciter un rendez vous, détaillant autant que possible la problématique des animaux dans les cirques. Dans cet email, nous proposions notamment un arrêté « modèle » pour les mairies ainsi qu’en lien le guide de Code Animal, avec le récapitulatif de la législation en matière d’accueil de cirques avec animaux.
Le maire de la commune de Pessac s’avère avoir une sensibilité pour la cause animale, puisqu’il est intéressé par l’idée de mettre en place des menus végétariens dans les cantines des écoles élémentaires et maternelles. Il a même salué le journal Libération pour son dossier sur la violence des abattoirs, avec un clin d’oeil dans son tweet à L214.