Loading...

mercredi 26 octobre 2016

PETA ET AUTRES RESEAUX POUR LES ANIMAUX.. CA BOOM.. LISTE DES VICTOIRES



J'espère que vous vous portez bien. Chaque semaine qui passe, PETA et nos affiliées internationales travaillons afin de remporter de nouvelles victoires pour les animaux. Grâce aux personnes bienveillantes comme vous, nous avons pu voir le marché des poils de lapin angora pratiquement s'effondrer et mettre fin à tous les tests faits en Europe sur les chiens pour évaluer la toxicité des pesticides. À travers le monde, des enseignes de mode ont été informées du fait que la laine, le cuir et le duvet végan étaient appréciés et pouvaient remplacer les originaux (produits de façon cruelle) – empêchant ainsi que des millions de moutons, de vaches, de canards et d'oies ne souffrent pour leur peau ou leurs plumes.
Mais croyez-le ou non, certains pensent que nous ne devrions même pas prendre la peine de nous en occuper ! Ils veulent que ce mouvement soit restreint aux végétarisme plutôt que d'être un mouvement global pour les droits des animaux qui toucherait tout le monde, et nous ne sommes pas de cet avis.
En tant que défenseur de PETA, il est fort probable que vous ne soyez pas d'accord avec ces personnes non plus. Après tout, vous agissez afin d'aider le monde à voir les animaux en tant qu'individus dotés de sentiments comme les nôtres – et à prendre conscience que les animaux ne sont pas des hamburgers ou des sacs à main, ni des tubes à essai à moustaches, ni des artistes qui veulent sauter à travers des cercles enflammés ou se tenir en équilibre sur des ballons. Et pourtant, certains préféreraient que nous réunissions toutes nos ressources au service d'une seule cause – sauver la vie des animaux, en théorie et en pratique, maltraités pour les besoins de l'industrie alimentaire – à l'exclusion de toute autre chose. C'est une approche qui réduit les animaux à des numéros plutôt que de les considérer comme des individus – une approche qui tend à évaluer que la misère subie par les chiens, les chats, les lapins, les éléphants, les dauphins, les ours, les souris et les singes est en quelque sorte moins importante que celle infligée aux vaches, poules, cochons et aux autres animaux tués pour notre alimentation.
Ne vous méprenez pas : si PETA et nos affiliées internationales avions écouté ceux qui n'ont qu'un seul objectif et n'avions ciblé qu'un seul problème, aucune des victoires que je viens de décrire n'auraient été remportées. Pas même une seule ! Quand PETA États-Unis a été fondée, il y a 36 ans, tous les shampooings vendus dans le commerce sauf un étaient testés sur les animaux. Aujourd'hui, plus de 2 000 entreprises ont arrêté d'appliquer de force leurs produits dans les yeux et le ventre des animaux. En 1980, la fourrure (sans parler du cuir ou de la laine) n'était pas un sujet de préoccupation pour les consommateurs ni pour les créateurs. Peu de gens se disaient que c'était peut-être par peur qu'un singe montrait ses dents dans une publicité ou un spectacle, et non pour sourire. PETA États-Unis est en collaboration directe avec ces mêmes créateurs, et des marques comme The North Face investissent dans le développement d'une soie végane et des alternatives au duvet. PETA États-Unis travaille également avec la télévision et le cinéma afin de retirer les animaux des émissions et des films pour les remplacer par des images générées par ordinateur, comme dans le Livre de la jungle et The Revenant. PETA et nos affiliées encouragent également les gens et en particulier les jeunes à se soucier des animaux. En fait, PETA États-Unis est l'organisme de défense auprès duquel les internautes sont les plus actifs au monde sur les réseaux sociaux. Davantage de gens aiment, partagent et commentent ses publications sur Facebook, ses tweets, ses photos sur Instagram que sur les pages d'autres organisations, centrés sur les animaux ou non.
Le chemin a été long et pénible, mais nous n'aurions jamais atteint cet objectif si nos objectifs avaient été limités à une seule forme de cruauté envers les animaux et que la lutte contre les autres formes avait été abandonnée. Nos défenseurs et nos opposants (ceux dont l'entreprise et la profession reposent sur la maltraitance et l'exploitation d'êtres vivants) savent que nous sommes tenaces et que nous n'ignorons jamais une seule forme de cruauté envers les animaux, peu importe qui est l'animal en détresse ou le temps que cela prend avant de remporter une victoire.
Merci pour votre compassion et votre soutien dans notre combat vital pour tous les animaux. C'est cela, la lutte pour les droits des animaux.
Sincèrement,
Ingrid Newkirk

Ingrid E Newkirk
Fondatrice