Loading...

mercredi 21 septembre 2016

UN ABATTOIR DE VIENNE PRECISEMENT ... CE NE SONT PAS DES MOUVEMENTS REFLEXES!!!!!!!!!!!!!!!

SOURCE ET SUITE

L'association L214, qui milite pour le bien-être animal et l'abolition de la consommation de produits animaux, a annoncé mardi son intention de porter plainte contre un abattoir de la Vienne pour des "infractions" commises selon elle durant l'abattage rituel de moutons pour la fête musulmane de l'Aïd.

A l'occasion du lancement d'une pétition demandant au gouvernement "d'interdire l'abattage des animaux sans étourdissement préalable", L214 a publié mardi matin une nouvelle vidéo choc montrant l'égorgement à vif de moutons, filmée selon l'association le 12 septembre dans l'abattoir du Vigeant (Vienne), à quelques kilomètres au nord de la Charente..........
....................
...................."Une fois que le sacrificateur a tranché la gorge de l'animal, celui-ci doit être maintenu immobile jusqu'à ce qu'il soit inconscient. Là, on voit clairement sur la vidéo qu'à la sortie du +restrainer+ (l'appareil qui maintient immobile le mouton), les animaux continuent de se débattre, qu'ils sont encore conscients. Et on n'est pas sur des mouvements réflexes", explique Mme Gothière.