Loading...

mercredi 21 septembre 2016

ETOURDISSEMENT REVERSIBLE??!!

 

 

SOURCE ET SUITE

 

AVEC 2 VIDEOS

 

 IL FALLAIT BIEN QU' ILS NOUS PONDENT UN TRUC BIZARRE..C' EST LEUR METIER...

SOURCE ET SUITE

La vidéosurveillance préconisée

Parmi les 65 mesures dévoilées pour augmenter la transparence sur l’abattage, le rapport de la commission préconise une vidéosurveillance obligatoire. La commission propose également la création d’un comité national d’éthique des abattoirs et l’augmentation du recrutement de vétérinaires pour améliorer le fonctionnement des abattoirs.
Selon BFMTV, les caméras seraient installées uniquement dans les salles où les animaux sont vivants et manipulés. Cette vidéosurveillance serait encadrée par la Cnil, la commission nationale de l’informatique et des libertés, souligne la chaîne sur son site internet.
Toutefois, seuls la direction des abattoirs et les services vétérinaires pourraient avoir accès aux images de ces caméras afin d’éviter tout problème de confidentialité des salariés.

.....
............

Un étourdissement préalable à l’égorgement encouragé

La commission d’enquête parlementaire encourage également la pratique d’un étourdissement préalable à l’égorgement qui puisse être compatible avec les méthodes d’abattage rituel des cultes juif et musulman.
Dans son rapport, la commission a proposé mardi d’introduire dans le Code rural la notion d'« étourdissement réversible » préalable à l’égorgement rituel. Cette technique qui permet de faire perdre conscience momentanément à l’animal permettrait, selon les députés, de respecter l’abattage rituel qui interdit l’égorgement d’animaux morts.