Loading...

lundi 22 août 2016

LAITS VEGETAUX .. A LA MAISON


 Lait d'avoine | jujube en cuisine


SOURCE ET SUITE
 AVEC LES RECETTES
 CREDIT PHOTO

JE SUIS BIEN SURPRISE D'ENTENDRE DES PPL DIRE QUE LES LAITS VEGETAUX ""COUTENT CHER ""
 JE DIRAIS QUE COMPARE A UN LAIT BIO (MOINS DE PROBLEMES DE PESTICIDES ANTIBIOTIQUES HORMONES DE CROISSANCE ETC..) C' EST PROBABLEMENT LE MEME COUT..
 MAIS DE TOUTE MANIERE UN LAIT VEGETAL EST FACILE A PREPARER SOI MEME AVEC UN PEU D' IMAGINATION ET UN MINIMUM D' INGREDIENTS COMME SURTOUT LE LAIT DE FLOCONS D' AVOINE...

A la maison nous n’achetons plus de lait de vache.
Il n’est pas question d’allergie ou d’intolérance, mais de santé, d’écologie et d’éthique. Prenez quelques minutes pour vous renseigner sur les conditions dans lesquelles sont recueillis les litres de lait que l’on trouve comme par magie dans nos rayons de supermarché, et surtout ce qu’ils contiennent…
Le lait de vache est fait pour les veaux, et jusqu’à preuve du contraire, nous ne sommes pas des veaux. Notre courbe de croissance est loin d’être similaire (et le lait de la vache est fait pour correspondre à la croissance de son petit, le veau. Ce seul argument devrait faire prendre conscience de l’incohérence de la consommation de lait de vache).
Seul le lait animal à légalement droit au terme « lait », ce dont nous parlons ici sont des « boissons végétales.
De plus le lait, malgré ce que les publicitaires s’efforcent de nous faire croire (avec succès malheureusement) est loin d’être bon pour les os, ce serait même plutôt le contraire, puisque plusieurs études prouvent qu’il les fragilisent et aurait pour conséquence l’ostéoporose. Et si vous avez peur de manquer de calcium, sachez que le calcium contenu dans les légumes verts feuillus (par exemple) et de loin de meilleur qualité que celui présent dans le lait de vache, et bien mieux assimilé par notre organisme.
Mais, en dépit des apparences, je n’ai pas l’intention de lancer le débat, cet article n’est pas écrit dans cette intention, je voulais juste que vous sachiez que les produits laitiers sont loin d’être « nos amis pour la vie », je vous invite à lire l’article d’Ophélie si vous souhaitez en savoir plus : No milk today de Antigone XXI