Loading...

mercredi 31 août 2016

A VOUS DE JOUER... ETRE UNE VACHE


 Pour faire prendre conscience aux consommateurs de la réalité crue de l’élevage industriel et de l’abattage, les médias optent en général pour les images-chocs qui bousculent nos émotions.
Dans cette veine, le jeu « That Cow Game », du développeur néozélandais Alexey Botkov, propose au joueur de devenir une vache dans un abattoir qui exploite de la viande… humaine. Ce dernier explore ici toutes les étapes de la fabrication, des corps humains suspendus dans l’attente de l’abattage à l’empaquetage des steaks.
Le joueur ne peut qu’observer, et il assiste, impuissant, à l’amoncellement continu des paquets de viande. Exactement comme dans un abattoir. Malaise garanti.

Faire abstraction

Réalisé en août 2015 lors d’un « Ludum Dare » – un concours de création de jeu en 48 heures dont le thème était «  Vous êtes le monstre  » –, ce divertissement relève de la catégorie des advergames. Il s’agit de jeux courts, jouables en ligne ou via des applications mobiles, et utilisés à des fins commerciales en marketing ou à des fins de sensibilisation.