Loading...

mercredi 6 juillet 2016

REVOLTANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


SOURCE ET SUITE

Une vingtaine de chiens renifleurs de bombes a été abattue fin juin au Koweït. La raison ? Ils seraient devenus des poids pour leur propriétaire…

L’entreprise américaine Eastern Securities of Kuwait, qui gère la protection de sites pétroliers, est au cœur d’une sombre histoire. Quelques jours après avoir perdu son contrat avec la compagnie nationale koweïtienne de pétrole (Koweït National Petroleum Company), cette dernière aurait en effet fait euthanasier 24 de ses chiens détecteurs de bombes, rapporte France 24. Indigné par le sort réservé à ces animaux qui intervenaient sur les champs d’extraction d’or noir, c’est l’un des employés de la firme qui a donné l’alerte en publiant les photos de ces cadavres, enterrés à la va-vite, sur Facebook.
La Koweït National Petroleum Company s’est d’ores et déjà désolidarisée de cet acte sordide. Selon son porte-parole, seul le contrat liant son entreprise à la Eastern Securities of Kuwait a été rompu car «les tests menés par une tierce partie pour évaluer la capacité des chiens à détecter les bombes dans une installation pétrolière n’étaient pas concluants.» La firme a même dit «regretter» ce qui était arrivé aux chiens. Par ailleurs Karuq8, une ONG koweïtienne de protection des animaux a estimé que l’entreprise de sécurité avait agi ainsi car les toutous étaient devenus – avec la rupture du contrat - une charge pour elle.