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mercredi 8 juin 2016

VICTOIRE DE GAIA POUR LES POULES

Nouvelle victoire de notre campagne Boycot-cot 

Cher(e) ami(e) des animaux,
Un pas de plus en avant pour le bien-être des poules pondeuses vient d’être franchi dans notre pays !
Lidl Belgique nous a en effet annoncé sa décision, avec effet immédiat, de n’utiliser plus que des œufs provenant de poules élevées en plein air dans ses mayonnaises et sauces de marque propre (mentionnant le code 1 sur la coquille), à la place d’œufs de poules élevées au sol (code 2). Pour rappel, depuis 2014, la chaîne n’utilisait déjà plus d’œufs de batterie dans ses produits de marque propre.
Le groupe de distribution Carrefour Belgique a, quant à lui, annoncé n’utiliser plus que des œufs provenant de poules élevées en plein air dans ses mayonnaises de marque propre (code 1) en remplacement d’œufs de poules en cages. Cette décision à effet immédiat, qui représente une quantité de plus de 3,5 millions d’œufs par an, bénéficiera au bien-être de 13000 de poules pondeuses dans le pays !
Comme vous le savez certainement, beaucoup a été accompli depuis que nous militions pour plus de bien-être pour les poules pondeuses. En Belgique, par exemple, plus aucun supermarché ne vend d'œufs frais de poules élevées en cages. Ces résultats importants, engendrés par notre campagne Boycot-cot, me réjouissent énormément !
Aucune raison pour autant de nous endormir sur nos lauriers ! De nombreuses marques alimentaires et la restauration continuent d’utiliser massivement des œufs de cages dans leurs produits transformés, comme les biscuits, les pâtes, les desserts et les plats préparés.