Loading...

mardi 28 juin 2016

STEAKS HYPER U ...CONTAMINES E COLI... 40 DEPARTEMENTS

 SOURCE ET SUITE

DEPUIS LE TEMPS QUE NOUS INFORMONS QUE LES VIANDES SONT DANGEREUSES...ET POTENTIELLEMENT MORTELLES...

N' OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LES LIENS EXTERNES EN FIN D' ARTICLE SUR LE LIEN POUR VOIR D'AUTRES CAS....

DE PLUS EN PLUS FRÉQUENT, DU FAIT DE L' ABATTAGE RITUEL DEVENU MAJORITAIRE DANS LES ABATTOIRS..

RÉGURGITATION DES SUCS GASTRIQUES.... BEURK...

BIEN SUR LE MEILLEUR MOYEN D' ÉVITER CES MENACES EST DE DIRE STOP A LA VIANDE...

PAS DIFFICILE!!

 

 Bactérie E. coli : des steaks hachés Système U contaminés

Des steaks et de la viande hachés de la marque Système U ont été contaminés par la bactérie E. coli. Une quarantaine de départements seraient concernés.  

La société Elivia, qui commercialise de la viande à destination de la grande distribution et des artisans bouchers, vient de procéder à un rappel de steaks hachés frais et de viande hachée fraîche dans les magasins de la marque Système U (Hyper U, Super U...). En effet, la présence de la bactérie E. coli a été mise en évidence lors d'un contrôle effectué le 25 juin 2016 dans les steaks hachés 5 % MG et viandes hachées 5 % MG de la marque. 
C'est à l'abattoir au Lion-d'Angers, dans le Maine-et-Loire, que la bactérie a été détectée dans le lot A16591020. Les viandes commercialisées de ce lot ont atteint leur date de limite de consommation (DLC) depuis le 19 juin et ne sont donc plus présentes dans les rayons des magasins. 
Les produits ont été livrés dans une quarantaine de départements. La société demande donc aux personnes les ayant achetés et congelés de ne pas les consommer et de les rapporter au magasin où elles les ont achetés, ou de les jeter. ................................
.............................De la fièvre et des diarrhées sanglantes peuvent aussi accompagner ces symptômes. Si des personnes observent ces manifestations, il est important qu'elles consultent sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat.