Loading...

mardi 21 juin 2016

FERME DES 1000 VACHES... BLOCAGE D' UNE USINE COLLECTE DE LAIT EN BELGIQUE

SOURCE ET SUITE
 AVEC VIDEO

 LAIT DEVERSE...   ENCORE UNE FOIS..
 PEUT ETRE QUE LES ELEVEURS DE VACHES LAITIERES  DEVRAIENT ILS ENFIN SE DECIDER A CHANGER DE METIER???LIBERER LEURS VACHES  ET DEVENIR VEGAN???

Une cinquantaine d'éleveurs français et belges bloquaient depuis le milieu d'après-midi du 21 juin une usine belge de collecte de lait pour protester contre les prix bas, a-t-on appris de sources concordantes.
Plusieurs camions ne pouvaient plus accéder au site de la coopérative Milcobel de Langemark (ouest de la Belgique), près de la frontière française, qui collecte notamment du lait en provenance de la ferme picarde dite des «1 000 vaches», selon les organisateurs.
«Nous bloquons l'usine pour dénoncer la production trop importante au niveau européen qui implique des prix trop bas pour le litre de lait. Nous demandons une régulation de la production», a déclaré à l'AFP le porte-parole national de la Confédération paysanne, Laurent Pinatel.
Certains éleveurs brandissaient des drapeaux jaunes de la Confédération paysanne et une banderole «Le lait des 1 000 vaches tue les paysans», sur des photos diffusées sur Twitter.
Pour le syndicat français, comme pour ses trois homologues belges (MIG/FMB, FUGEA et MAP), cette action symbolique vise à protester contre «les usines» de production comme la ferme des 1 000 vaches, «symbole de la surproduction qui casse les prix au détriment des éleveurs européens».