Loading...

vendredi 10 juin 2016

ACTION... POUR LES CAILLES

REGARDER LA VIDEO ET MERCI DE SIGNER 

Je vous écris aujourd’hui pour partager les découvertes de notre enquête exceptionnelle. CIWF a visité des élevages, des fabricants de cages et des abattoirs en France, Italie, Portugal et Grèce.  Notre objectif : faire la lumière sur l’élevage des cailles en Europe.
Nous dévoilons aujourd’hui une industrie qui confine des millions d’animaux par an dans des cages, source d’effroyables souffrances, et dont les produits sont pourtant présentés comme des produits de luxe. Merci de regarder notre court film d’enquête, et de demander à la Commission européenne de mettre fin aux cages pour les cailles.
Chaque année en Europe, on élève plus de 140 millions de cailles, principalement pour leur chair. La majorité est entassée dans des bâtiments surpeuplés ou dans des cages. Plus de 90% des 400 000 cailles élevées pour les œufs chaque année sont en cage.
Ces oiseaux n’ont pas de terre ou de sous-bois à explorer, nulle part où prendre des bains de poussière, nulle part où se cacher, et à peine d'espace pour se déplacer. L'espace alloué en élevage intensif pour une caille peut être aussi petit qu’un dessous de verre.
Mettre fin aux cages
Les cailles sont l'une des espèces les plus élevées en cage en Europe, et il n'existe aucune législation spécifique pour les protéger. Elles ont désespérément besoin de votre aide.