Loading...

lundi 9 mai 2016

REGIME MEDITERRANEEN UNE AVANCEE POUR VOTRE SANTE... PAS ENCORE VEGETARIEN MAIS PRESQUE



SOURCE ET SUITE

 DE YAHOO ALORS LES FAUTES D' ORTHOGRAPHE  SONT NORMALES POUR LES  JOURNALISTES
 MAIS  JE NE VAIS PAS LES SIGNALER NI LES CORRIGER VOUS LES VERREZ JE SUPPOSE...


Les vertus du régime méditerranéen ne sont pas à démontrées. Non seulement, il protège du déclin cognitif, du syndrome métabolique, et du cancer du sein, mais il serait aussi efficace pour diminuer le risque de récidives de maladies cardiovasculaires, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale l'European Heart Journal . En effet, ce type d'alimentation permet 3 fois moins de crises cardiaques, d' accidents vasculaires cérébraux (AVC) ou de décès comparé un régime alimentaire de type occidental.
Les chercheurs de l'université d'Auckland en Nouvelle-Zélande ont suivi pendant plus de 4 ans, 15 482 participants, âgés en moyenne de 67 ans, ayant une maladie cardiovasculaire. Les volontaires ont répondu à un questionnaire pour détailler leur mode de vie et leur régime alimentaire. La qualité de leur alimentation a été notée de 1 à 24. Plus leur régime se rapprochait du régime crétois (une alimentation à base de fruits, légumes, huile d'olive, poissons et céréales complètes), plus le chiffre était élevé.

L'alimentation préserve notre santé

Les conclusions de l'étude ont montré que choisir le régime méditerranéen permet de réduire le risque de récidives de crises cardiaques, et d' accidents vasculaires cérébraux (AVC) .
En effet, à la fin de l'étude, 10,1% des participants avaient subi un accident majeur cardiovasculaire (crise cardiaque, accident vasculaire cérébral ou décès). Mais les chercheurs ont observé que cette incidence avait touchée 7,3% des 2 885 participants ayant un score de régime méditerranéen supérieur à 15 (sur un total de 24),