dimanche 29 mai 2016

MIAM MIAM...POTAGE CHOUX FLEUR CURRY NOIX DE COCO



 Velouté de chou fleur au curry et lait de coco (4)


 CREDIT PHOTO
SOURCE ET SUITE


Aujourd’hui, ENCORE de la soupe, encore du curry, encore du lait de coco. Je ne suis pas DU TOUT monomaniaque, et mes recettes sont extrêmement variées, comme vous l’aurez remarqué. Ahem.
En faisant mon marché, j’ai eu une envie subite de chou-fleur. Ils étaient beaux, et pas chers (je crois que ça joue), j’en ai donc embarqué un dans mon panier. Plus exactement, j’ai fait porter à mon Viking mon panier trop lourd rempli de courges, de légumes pour Biscotte, et de chou-fleur.
Le lendemain, mon Viking était tout enrhumé parce qu’il avait voulu aller au marché sans son écharpe. Je me suis donc précipitée en cuisine pour lui préparer une bonne soupe comme il l’aime, avec du lait de coco et des épices. :)
Les ingrédients :
(pour 6 personnes)
– 1 petit chou-fleur
– 3 carottes
– 1 gousse d’ail
– 3 cc de curry
– 20cl de lait de coco
– huile d’olive
– sel
La préparation :
1. Détailler le chou-fleur en bouquets, rincer sous l’eau froide.
2. Eplucher les carottes, puis les couper en rondelles.
3. Dans une cocotte, faire chauffer un peu d’huile d’olive. Ajouter l’ail émincé, le curry, puis le chou-fleur et les carottes. Faire revenir quelques minutes.
4. Couvrir d’eau, saler légèrement. Faire cuire une quinzaine de minutes (voire moins), le temps que les légumes soient tendres.
5. Mixer soigneusement, puis incorporer le lait de coco.
6. Rectifier l’assaisonnement et servir sans attendre.

Si vous n’aimez pas le chou-fleur, tentez quand même! Les carottes et le lait de coco rendent cette soupe très douce. On sent le goût du chou-fleur, sans qu’il soit trop fort.
Un velouté qui en plus, a une très jolie couleur jaune pâle grâce au curry :)


Aucun commentaire: