Loading...

dimanche 22 mai 2016

INCROYABLE MAIS INTERESSANT!!!............... A SUIVRE


 Les Iraniens se mobilisent contre la torture animale, du jamais-vu


SOURCE
SUITE AVEC VIDEO
 CREDIT PHOTO

 
 TTE SOCIÉTÉ QUI PEUT   ÉVEILLER SA CONSCIENCE POUR LES ANIMAUX EST SUR LA BONNE VOIE..
 ET NOUS?? BEN............... ON A SACREMENT DU RETARD!! LOL

 

Un homme pourrait être condamné à trois mois de prison après avoir été filmé en train de torturer un chien, dans la province du Golestan, dans le nord de l’Iran. Dans un pays qui réprime régulièrement les possesseurs de chiens et traque les chiens errants, la situation est inédite et inspire les défenseurs des droits des animaux, qui réclament désormais une loi contre la maltraitance animale.

La vidéo des souffrances infligées au chien, publiée mi-février, a été massivement partagée et a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Elle est particulièrement choquante : on y voit l’homme frapper le chien à coups de bâton, puis le projeter violemment contre la paroi d’un pick-up, tandis que deux autres individus rient aux éclats. L’homme fait ensuite monter le chien à l’arrière du pick-up et le frappe à plusieurs reprises à coups de pelle. Le tollé suscité par la vidéo semble avoir poussé les autorités à agir : l’auteur des maltraitances a été rapidement arrêté et jugé.

Mais l’émotion s’est transformée en mouvement populaire : dimanche, des centaines d’Iraniens ont manifesté à Téhéran devant les locaux de l’institut de la protection de l’environnement pour demander qu’une loi réprimant les maltraitances envers les animaux soit votée.