Loading...

mardi 31 mai 2016

EN UN AN ILS SAUVENT 140 CHATS ET CHIENS .. BRAVO BEAU SUCCES!!

SOURCE ET SUITE

La jeune association de protection animalière ruthénoise «1 toit pour toi» vient de célébrer sa première année d'existence. A l'occasion de son assemblée générale, ses membres ont mis en avant un nombre : 140, qui constitue le total de chiens et de chats sauvés en un an seulement.
L'association a pour but de placer en famille d'accueil des animaux abandonnés ou maltraités. La famille héberge son pensionnaire le temps que les bénévoles lui trouvent un nouveau maître digne de confiance. «On note une moyenne de 30 à 35 jours de présence dans la famille avant de trouver un adoptant. Nous avons actuellement 40 foyers qui accueillent des chiens ou des chats chez eux, principalement des jeunes étudiants de l'IUT de Rodez (20)», souligne Myriem, secrétaire de l'association, qui fournit aux accueillants les aliments nécessaires aux repas des bêtes.
En plus de la nourriture, l'association vaccine et stérilise les animaux, en liaison avec des vétérinaires du Grand Rodez. «On ne peut pas laisser proliférer les chiens ou les chats pour qu'ils terminent leur vie dans l'abandon», poursuit Myriem. Malheureusement, dans ce domaine, les idées ne manquent pas, pas plus que la maltraitance. «On essaie d'agir contre ce fléau bien que cela soit difficile», poursuit-elle.