Loading...

dimanche 10 avril 2016

PARADIS DES CHIENS ERRANTS ....COSTA RICA



costa rica 2


SOURCE ET SUITE AVEC VIDEO
 CREDIT PHOTO

« La Terre des chiens errants » est un petit paradis canin. Un lieu unique où les chiens sans foyer vivent en liberté, en pleine nature, sous le regard bienveillant de bénévoles.
Imaginez des terres verdoyantes baignées de soleil sur lesquelles des centaines de chiens évolueraient en liberté et dans l’harmonie… Utopie ? Eh bien pas tant que ça, puisque c’est précisément dans ces conditions que vivent les 900 chiens de « la Terre des chiens errants » (« Territorio de Zaguates »), au Costa-Rica.
Ce refuge privé pas comme les autres est géré par des bénévoles. Si les pensionnaires passent généralement leur journée à l’extérieur, ils bénéficient aussi de locaux très modernes où ils dorment, mangent et sont lavés.
Tous les chiens présents sont disponibles à l’adoption. Les bâtards sont particulièrement mis en avant : en effet, le refuge qui bat pour mettre un terme au mythe selon lequel les chiens de race seraient meilleurs que les autres.
Les adoptants potentiels peuvent se rendre au refuge et partager une promenade en pleine nature avec cette meute hors du commun. Au contact des chiens, ils peuvent ainsi découvrir les caractères de chacun et tisser les premiers liens avec celui qui fera leur bonheur.
Et vous, aimeriez-vous qu’un tel refuge existe en France ?
Venez en parler sur dogfidelity le réseau social de la communauté canine !