Loading...

mercredi 13 avril 2016

LA DAME AUX CHIENS EST DECEDEE


Celle qu’on surnomme «La dame aux chiens» est décédée dimanche 10 avril. Elle a laissé derrière elle une horde d’animaux orphelins...
Mareis Walkenhorts, plus connue sous le nom de «La dame aux chiens» est morte hier à l’âge de 70 ans. L’annonce de son décès a suscité une vague d’émotions  sur les réseaux sociaux mais aussi beaucoup d’interrogations sur le sort des vingt-sept chiens et de la vingtaine de chats que possédait la défunte.

«Les chiens ont été récupérés par la SPANA (société de protection des animaux et de la nature) et transférés vers le centre de Bouskoura où ils seront pris en charge», nous confie Hanane Abdelmouttalib, fondatrice de l’Association Hanane pour la protection des animaux et de l'environnement (l’AHPAE).

Quant aux chats, «ils sont restés dans l’appartement qu’occupait Mareis Walkenhorts à Mers-Sultan. Pour le moment, nous n’avons pu en sauver que deux», ajoute-t-elle, tout en soulignant que l’Association continuera à se mobiliser afin de prendre en charge le reste des chats.


Pour rappel, Mareis vivait à Casablanca depuis trente ans. Originaire d’Allemagne, elle est venue au Maroc à l’invitation de ses amis puis a travaillé dans des agences de publicité avant de se consacrer à une vie plus simple. Elle arpentait les rues de la capitale économique, toujours accompagnée de ses chiens.