lundi 11 avril 2016

CE QUE PENSE LE NOUVEL OBS D' AYMERIC CARON....

SOURCE ET SUITE
 INTUTILE DE DIRE QUE JE NE SUIS PAS DU TOUT D' ACORD, MAIS JE N' AI JAMAIS AIME LE NOUVEL OBS DE TTE MANIERE..



Aymeric Caron est venu défendre son engagement antispéciste sur France 2. Qu’est ce que l’antispécisme ? C’est être contre l'idée d'une supériorité supposée d'une espèce (l'être humain) sur une autre (un animal).

C’est donc dire que n’importe quel animal a autant d’importance que l’homme, c’est refuser de manger des animaux et des produits ayant causé la mort ou la souffrance d’un animal, c’est demander la fin de la corrida, de la chasse, etc.

Vaste programme donc...

Oui, il faut davantage respecter la vie animale

Je suis d’accord avec Aymeric Caron sur de nombreux points. Les êtres humains sont des animaux, évidemment. Empêcher l’homme de tuer un animal pour le plaisir, ce serait une avancée, oui.

Après, est-ce que pour autant un animal a autant d’importance que l’homme ? On va dire que je suis plus modéré là-dessus. On peut respecter l’animal sans lui accorder une importance qu’il n’a peut-être pas.....................
.............................
...............................
Je ne suis pas pour faire souffrir un animal inutilement. Mais je suis contre le fait de le surprotéger, faisant de lui presque un être sacré. L’homme mange des animaux, les animaux se mangent entre eux. Il faut arrêter de vouloir conditionner l’homme dans sa manière de vivre.

L’être humain a le droit de manger ce qu’il veut. S’il souffre de manger de la viande, qu’il arrête. Si cela ne lui fait rien, laissons-le et arrêtons cette forme de dictature alimentaire que l’on tente de nous imposer à coups de sourires et de chantage affectif.


Aucun commentaire: