Loading...

dimanche 17 avril 2016

BRETAGNE!!....BOVINS ELEVES AU MILIEU DES CADAVRES DE LEUR CONGENERES


 Les vaches avaient été secourues par l'association 30 Millions d'Amis en juin 2015.


SOURCE ET SUITE
CREDIT PHOTO

Un éleveur de 39 ans a été reconnu coupable mercredi devant le tribunal correctionnel de Rennes de mauvais traitements et de privations de soins et de nourriture envers son troupeau de vaches laitières. L’affaire avait éclaté en juin 2015 à Bruc-sur-Aff, près de Redon en Ille-et-Vilaine.
Intervenant sur arrêté préfectoral, la fondation 30 Millions d’Amis avait porté secours à 75 bovins qui vivaient dans des conditions d’hygiène désastreuses. Sous-alimentées et maltraitées, les bêtes étaient amassées dans des boxes souillés de fumier, d’excréments et de lisier. Une dizaine de cadavres avait également été retrouvée sur place.

Le troupeau confié à l’Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs

la suite de cette opération, les vaches avaient été confiées à l’Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs. L’éleveur, qui avait déjà fait l’objet d’un rappel à la réglementation de la part du tribunal de grande instance en septembre 2014, a été condamné mercredi à une amende de 800 euros assortie d’un sursis. Il écope par ailleurs d’une contravention de 510 euros pour les diverses infractions constatées.
L’éleveur se voit également contraint de remettre tous ces animaux à l’Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs, à qui il devra verser un peu plus de 46.000 euros pour leur prise en charge.