Loading...

mardi 12 avril 2016

ANTIBIOTIQUES DANS L' ELEVAGE... SONNETTE D' ALARME

SOURCE ET SUITE

 INTERESSANT..  MAIS JE DOUTE... CAR LE CONDITIONNEMENT  DES ANIMAUX D' ELEVAGE  AUGMENTE LES EPIDEMIES, ALORS SANS ANTIBIOTIQUES COMMENT FERONT ILS ??? ET COMME L' ELEVAGE VA VERS DE PLUS EN PLUS D' ANIMAUX AU M2 JE SERAIS SURPRISE QU' ILS CHANGENT DE PRATIQUES ET METTENT LES ANIMAUX AUX CHAMPS....
 PEUT ETRE POURRAIENT ILS DEMANDER A CES DEUX GEANTS DE PENSER A DES MENUS VEGAN POUR COMPENSER???
 A SUIVRE BIEN SUR... 

L'utilisation abusive d'antibiotiques chez les animaux d'élevage est dangereuse et doit être freinée: tel est le message qu'un groupe de 54 investisseurs institutionnels a adressé à une dizaine de grandes chaînes de restaurants américaines et britanniques, dont McDonald's et Domino's Pizza.
«En tant qu'investisseurs gérant plus de 1500 milliards de dollars $ US d'actifs, nous vous écrivons pour vous faire part de nos inquiétudes quant à la sur-utilisation systématique d'antibiotiques dans l'élevage», relève ainsi une des lettres envoyées mi-mars aux géants de la restauration rapide et rendue publique lundi.
«Environ 80% des tous les antibiotiques utilisés aux États-Unis et 45% au Royaume-Uni sont consommés par les animaux d'élevage et il existe un risque important que cela conduise à des bactéries résistant aux médicaments», ajoute le document.
La campagne vise à «inciter à mettre fin à l'utilisation à visée non thérapeutique d'antibiotiques importants pour la santé humaine dans les chaînes d'approvisionnement en viande» de ces restaurants, indique un communiqué des organisations à l'origine de l'appel, Fairr et ShareAction..
.................
...........................
Le Parlement européen a ainsi approuvé en mars un texte, qui doit désormais faire l'objet de négociations avec les États-membres, visant à réduire la quantité d'antibiotiques dans les assiettes.
Les investisseurs appellent donc les chaînes de restauration rapide à «établir une politique globale incluant un calendrier pour le retrait progressif de l'utilisation régulière et à usage préventif des antibiotiques» dans les élevages de leur chaîne d'approvisionnement à travers le monde.