Loading...

vendredi 29 avril 2016

ACTION POUR LES POULES....DE CIWF FRANCE

Je tenais tout d’abord à vous remercier. Vous et les 58 814 autres personnes qui ont signé notre pétition pour demander aux maires de France de ne plus s’approvisionner en œufs de poules élevées en cage dans les cantines scolaires et municipales. Nous l’avons remise ce mardi à l’Association des Maires de France, qui nous a reçus pour échanger sur la mise en place dans les villes d’un approvisionnement en œufs plein air. Votre mobilisation a été essentielle, mais votre mission ne s’arrête pas là !
A vous de jouer
Interpellez directement votre maire afin de le convaincre. Cette demande sera d’autant plus entendue de votre maire qu’elle viendra de ses administrés. La restauration collective publique représente plus de trois milliards de repas servis par an en France.
Que votre ville soit petite ou grande, votre implication pour faire bannir les œufs de cage aura des répercussions sur la vie de milliers de poules. Le sort de ces poules enfermées dans des cages, qui ne peuvent pas gratter le sol, prendre un bain de poussière ou simplement déployer leurs ailes, est entre vos mains.
J’agis dans ma ville
Nous vous fournissons un modèle de lettre à envoyer à votre maire, des conseils, des arguments, des études de cas d’autres villes qui ont supprimé les œufs de cage… tout ce dont vous avez besoin pour convaincre votre interlocuteur, lancez-vous.
Les poules comptent sur vous !
Tous les outils