Loading...

samedi 30 avril 2016

ACTION POUR LES BOVINS.. DISTRIBUER LE FLYER


 LE FOLL NE REPOND PAS.. AHHAAHHHA AHHA
 PAS SURPRISE..

 PAS SURPRISE PARCE QU' IL  FAIT PARTIE DE LA GENERATION BBQ (BARBECUE) 
 JE VOUS EXPLIQUERAI  PLUS TARD..

L’actualité de ces derniers mois autour des conditions d’abattage des animaux a été marquée par les caméras cachées à l’abattoir d’Alès (le 14 octobre 2015 [1]), celui du Vigan (le 23 février 2015 [2]) et l’abattoir du Pays de Soule (le 29 mars [3])
Devant de tels cas de maltraitances et de souffrances animales, le GRAAL et son équipe allouée à vidéOdit® a appelé les différentes associations de protection animale et de consommateurs à soutenir la démarche initiée dès 2011 dont l’objectif est l’amélioration des pratiques lors de la mise à mort des bovins.
En parallèle, le 7 avril dernier nous avons adressé une lettre à Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt pour lui présenter notre démarche et solliciterLe Foll une rencontre. Cette lettre reste sans réponse à ce jour malgré les engagements du ministre à apporter des réponses concrètes et rapides, "partager la responsabilité, mettre en œuvre des moyens, faire en sorte que les contrôles et la transparence soit assurés" [4]. Ces réponses ne doivent pas rester un écran de fumée médiatique cachant les scandales passés et à venir.
Aujourd'hui, différentes associations de protection animale sont entrées en contact avec l’équipe vidéOdit® afin de discuter de notre démarche et apporter leur soutien.
Après avoir sollicité les associations, il sera question dans les jours à venir de contacter l’intégralité des acteurs de la filière bovine afin de leur présenter notre démarche et solliciter leur soutien.  Par ailleurs, la majorité de ces acteurs ont déjà été rencontrés dans le cadre de l’étude de marché vidéOdit® réalisé l’année dernière par Florian Sigronde Boubel, ingénieur agronome et coordinateur actuel de vidéOdit® pour le GRAAL.
En parallèle, notre Pôle « Animaux de ferme » s’est considérablement élargi avec l’arrivée de nouvelles bénévoles, qui sur leur temps libre, finalisent de façon coordonnée l’ensemble des derniers points attenants à vidéOdit®. Sophie Le Ray, Andréa Dias, sont en charge de la mise à jour des supports web et de présentation de l'outil, Charlyne Eury et Amandine Berry quant à elles, finalisent vidéOdit® d'un point de vue logistique, juridique et scientifique.
Vous aussi, vous pouvez nous aider, soutenir notre projet vidéOdit® et vous engager à nos côtés pour moins de stress et de souffrance lors de la mise à mort des bovins, en téléchargeant notre flyer dédié et en le distribuant autour de vous.
 -o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-