Loading...

mercredi 9 mars 2016

ADOPTER UN GALGOS EN FRANCE

SOURCE ET SUITE
AVEC VIDEO


Notre association a pour mission le sauvetage et l'adoption des lévriers-galgos espagnols, mais aussi des croisés, principalement chiens de chasse, qui subissent les mêmes maltraitances (pendaisons, mutilation, coups) sans bénéficier de la même notoriété.
(Association loi 1901,déclarée le 19/05/07, R.N.A W471000414)  

Pour comprendre le problème des galgos , il faut savoir qu’en Espagne, la chasse au lièvre avec des lévriers est une tradition ancestrale , et chaque chasseur élève ses lévriers pour les utiliser , au même titre qu’un outil de chasse. 
 
À la fin de chaque saison de chasse en Espagne, ce sont des milliers de ces doux et magnifiques chiens qui sont, comme chaque année, sacrifiés, abandonnés, tués par pendaison lente (selon la méthode du pianiste), brûlés vifs, mutilés, et pire encore.
Les plus chanceux sont recueillis par les refuges, qui doivent faire face à un afflux massif de chiens, souvent nécessitant des soins, et engendrant par là même des frais conséquents . 
 
Les autres finiront agonisants dans un coin, ou récupérés par la Garde civile et portés dans les « perreras », fourrières insalubres où ils seront gazés au bout de 14 jours, période légale d’attente, sans aucun soin (parfois avec des membres brisés ) et sans aucune chance d'être proposés à l'adoption.

La maltraitance qui accompagne les abandons est liée à l’orgueil, car un chien qui a mal chassé déshonore son propriétaire, et cet affront doit être lavé par le sang, d’où une mort lente et dans la souffrance... 
  
 
 

 
 
Nous avons créé une page afin de vous montrer les cas les plus durs que Galgos France ou ses partenaires espagnols ont pris en charge... Certaines photos peuvent être choquantes mais elles montrent la dure réalité des chiens en Espagne...
 
Si vous souhaitez voir ces photos cliquez ICI 

 


J' AVOUE QUE J' AI BIEN DU MAL A ACHETER MES LEGUMES DEPUIS QUE JE BOYCOTTE LES PRODUITS ESPAGNOLS A CAUSE DES MALTRAITANCES (CRIMES) CONTRE LES GALGOS ESPAGNOLS.
 MEME LE BIO VIENT SOUVENT D' ESPAGNE.
 AGGGGHRR
 MAIS PAS UN CENTIME POUR CES GENS SANS PITIE  ET D' UNE TELLE STUPIDITE..
MARRE DE CES PETITS ZIZIS COMME DIRAIT L' AUTRE...