Loading...

mercredi 3 février 2016

RECETTES DE CREPES DE LILI

Et pour réussir vos crêpes végétales à coup sûr, voici quelques petits conseils qui peuvent s’avérer utiles :
  1. On suit bien (c’est-à-dire à la lettre !) les recettes des blogueuses dans un premier temps : ingrédients, temps de cuisson, conseils…
  2. On peut ajouter une pointe de curcuma à sa pâte à crêpes classique pour lui donner une petite couleur jaune, comme le fait l’œuf.
  3. On opte pour une poêle antiadhésive de qualité ! Ainsi, vos crêpes seront faciles à manipuler.
  4. On fait chauffer sa poêle sur feu vif pour commencer, puis on réduit à feu moyen lorsque la poêle est bien chaude. On peut alors répartir la quantité de pâte pour une crêpe.
  5. Pour des crêpes salées, on retire le sucre, on ajoute une pincée de sel à sa pâte, et on opte pour des garnitures salées : lamelles de champignons sautées avec de l’ail et du persil, mélangées à du miso noir ; courgettes, aubergines, poivrons et oignons revenus à la poêle, avec des herbes de Provence ; pois chiches à la sauce tomate et aux olives, tempeh ou tofu grillé et déglacé au sirop d’érable, brocoli vapeur nappé d'une sauce au miso blanc, lait de coco et tamari ; fondue d'oignon jaune et de poireaux à l'huile de coco, gingembre et curcuma.
  6. Retrouvez d'autres idées de garnitures véganes pour crêpes salées et sucrées, sur le blog d'Anna et Olivia.
Joyeuse chandeleur ! avec Au Vert avec Lili