Loading...

mardi 23 février 2016

LES SUPER ALIMENTS


On en parle beaucoup mais on ne sait pas forcément qui sont ces super aliments pleins de bons nutriments. Objectif : zéro fatigue, belle peau, anti-âge, réduction du cholestérol et de la tension, renforcement osseux… Il y a des super aliments pour chaque cas ! Parmi la longue liste de ces ingrédients aux pouvoirs puissants, voici une petite sélection.
La carotte
Championne de la teneur en carotène, elle est un superbe bouclier antioxydant pour notre peau. Elle contient également de la vitamine K et B7, lutte contre les radicaux libres et freine par conséquent le vieillissement de la peau.
Les amandes
Riches en protéines végétales et en fibres solubles notamment, les amandes réduiraient le « mauvais » cholestérol et les risques de maladies cardiovasculaires. De plus, à l’heure du goûter ou au coup de fringale de 11h, l’amande est parfaite car elle enraye rapidement la sensation de faim.
Les myrtilles
Grâce à son grand nombre de flavonoïdes, la myrtille possèderait des vertus antixodantes afin de prévenir le vieillissement, des maladies cardiovasculaires, certains cancers… Riche en fibres, en vitamines, en oligo-éléments, la myrtille est donc une alliée santé et améliorerait l’acuité visuelle nocturne !