Loading...

mardi 9 février 2016

DORDOGNE DANGER.. SERIAL KILLER ANIMAUX.

SOURCE ET SUITE

09/02/16 – Sarlat.
Dans un village près de Sarlat, une quinzaine d’animaux auraient été assassinés…
Tout a commencé avec le calvaire de “Guinness“, un border-collie de quatre ans et demi, retrouvé par sa maîtresse dans un état préoccupant le soir du 13 janvier. Ce jour-là, Patricia Maury Mazzocato rentre chez elle, dans la commune de Saint-André-d’Allas, et découvre Guinness” prostré devant la porte de la maison. Elle l’emmène immédiatement chez le vétérinaire, qui diagnostique plusieurs coups reçus à l’abdomen et dans les testicules, ainsi qu’un impact de balle tirée à bout portant avec une carabine à air comprimé ! Mais ce n’est pas tout ! Quelques jours plus tard, l’état de l’animal empirant, des analyses plus poussées sont effectuées. On découvre alors que le chien a également été empoisonné !
Après dix jours d’agonie, la pauvre bête est malheureusement décédée le 23 janvier. Mais l’affaire ne s’arrête pas là.
Le lendemain de l’enterrement de son chien, Patricia décide de porter plainte à la gendarmerie de Sarlat, qui ouvre une enquête. La brigade prend l’assassinat de “Guinness” très au sérieux, et pour cause : depuis quelques mois, quinze morts suspectes d’autres animaux – des chiens pour la plupart, mais aussi des volailles – ont été signalées ! Il y aurait donc un “serial killer” d’animaux dans les environs du village…
Patricia Maury Mazzocato a créé une page Facebook en hommage à “Guinness“, où tous les amoureux des animaux sont invités à venir écrire un message ou poster une photo. Quant à ceux qui auraient des informations concernant l’enquête, ils peuvent contacter la gendarmerie de Sarlat au 05.53.31.71.10
Source : France Bleu