Loading...

vendredi 15 janvier 2016

UNE BELLE INITIATIVE BRAVO!!

 SOURCE ET SUITE

 

Depuis bientôt un an, l’association C’Topoil, créée par Jennifer Louvel recueille les animaux maltraités, abandonnés ou errants. Déjà 72 bêtes ont été prises en charge.

Au début de l’année 2015, alors qu’elle était au volant de sa voiture, Jennifer Louvel aperçoit sur la rocade, à Château-Gontier « un chien abandonné, accroché par une laisse à un poteau ». C’en est trop pour cette femme qui adore les animaux. Elle qui a fait partie de plusieurs associations d’aide aux animaux dans le Maine-et-Loire se rend compte « qu’il n’y a rien pour les chiens à Château-Gontier ». Elle fonde donc C’Topoil, au mois de mars 2015. Avant la création, elle fait un premier appel aux dons, en expliquant son projet. À ce moment, beaucoup de cages pour rongeurs ou chats sont récoltées. « Pour faire connaître l’association, j’utilise les réseaux sociaux. Comme j’ai beaucoup de connaissances dans le milieu animalier, un effet boule de neige se crée et C’Topoil est rapidement connu », confie-t-elle humblement.

Abandonnés, maltraités…

Puis elle participe en mai à la journée de la protection animale, au Refuge de l’Arche, où l’association s’offre une belle visibilité. Les premiers appels arrivent. « Je reçois des animaux abandonnés, maltraités aussi parfois. On m’appelle pour me laisser un chat parce que le bébé y est allergique, un chien parce que la famille déménage dans un plus petit logement, pour des personnes qui partent en maison de retraite et qui ne peuvent plus avoir d’animaux… »Mais elle œuvre aussi pour les personnes incarcérées…
Lire l'article dans son intégralité dans notre édition locale d'Ouest-France du vendredi 15 janvier et le même jour en version numérique.