Loading...

samedi 30 janvier 2016

SYMBOLISME ET PLANTES/NATURE

PHOTO DU BLOGSymbolique des Arbres 110222121247803577692080






SYMBOLISME DES ARBRES
INTERESSANT ET UTILE CAR VERTUES MEDICINALES EN FONCTION DE CHAQUE ARBRE 

ICI







L’Amandier :
L’Amandier est signe de renaissance, de la nature, de fragilité, de la partie divine de l’homme, de l’extorisation sans crainte à la bonté et à l’amour, de l’étourderie, et des esprits superficiels.
Chez les Grecs, l’amande pressée était comparée à la semence de Zeus, en tant que puissance créatrice. On affirme même que l’Amandier remonte directement à ce Dieu et que son fruit peut féconder une vierge indépendamment de l’union sexuelle. Selon une croyance qui tient encore en Europe, la jeune fille qui s’endort sous un Amandier en rêvant à son fiancé, peut soudainement se réveiller enceinte.
Dans les textes bibliques, l’amandier est souvent auréolé de facultés bénéfiques.
Dans les chants des troubadours, la fleur d’amandier était subtilement associée à la pureté cathare. Héra transforma Phyllis, princesse éplorée en amandier et quand son amant de retour embrassa le tronc ses larmes donnérent les fleurs…
Vertus médicinales : Trés nombreuses: vermifuges, laxatives, calmantes, émollientes, diurétiques et purgatives. L’amandier permet aussi de lutter contre les affections pulmonaires, la coqueluche, l’insuffisance hépatique, la toux et les maux de gorge.
Le lait ou l’huile d’amande douce est réputé pour tonifier et purifier l’épiderme, chasser les dartres ,il apporte la beauté (cosmétologie).








 Pavot



 SYMBOLISME DES FLEURS
 AMUSANT PLUS QU' UTILE 

ICI